[Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
chrisb
Veteran
Posts: 53920
Joined: Tue Mar 17, 2015 9:14 am

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by chrisb »

jp-willm wrote: Sun Oct 17, 2021 9:20 am Je suis l'épouse de Jean-Paul,
...
Nicole
Excusez mon français n'est pas tres bon, mais je crois que j'ai compris suffit.

Bonjour Nicole,
merci beaucoup pour tes mots, ils sont précieux. Mais il est domage, qu'il est necessaire de les dire.

Papayblaise,
tes contributions constructives sont précieuses, on peut voir que tu as beaucoup d'experience en 3D modeliser. Mais tes remarques désobligeantes sur les autres sont manifestement intolérables. Tu avait déjà été banni du forum une fois et est revenu sous le couvert de la CIA.

Il n'est pas nécessaire de dire du mal des autres pour t'élever.

Il est maintenant temps de présenter des excuses. A Jean-Paul. Et à sa femme.

Chris
A Sketcher Lecture with in-depth information is available in English, auf Deutsch, en français, en español.
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by drum22 »

en plus, il lui faudrait apprendre par coeur la charte du forum et la reciter aux moderateurs .. :lol: :lol: :lol:

et pour rester dans le meme format que David 69,
je rajouterai... Dura lex, sed lex :ugeek:

sinon, bien evidemment, je plussoie tres largement la formule suggéree par ChrisB
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jp-willm
Veteran
Posts: 1104
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by jp-willm »

chrisb wrote: Tue Oct 19, 2021 7:05 am Excusez mon français n'est pas tres bon, mais je crois que j'ai compris suffit.
Bonjour Chris,

Si si, ton français est très correct et précis.

merci beaucoup pour tes mots, ils sont précieux. Mais il est domage, qu'il est necessaire de les dire.
Merci pour tes encouragements qui remettent du baume au coeur.

Oui, effectivement, j'aurais préféré ne jamais avoir à écrire un tel message.
Néanmoins, à un moment donné, les choses doivent être dites, et j'ai essayé de le dire avec courtoisie et sentiment. Pour arranger les choses.

Ce sont mes états d'âme.

Par le passé, j'avais l'habitude des forums ; la diversité des personnes et des échanges est enrichissante, mais la règle première de telles plates-formes devrait être le Respect.
On peut avoir un ton abrupt, être un peu bourru ; mais là, on en est loin.

Alors, on espère pour le mieux.

Bonne continuation.

"Les mots sont comme les sacs ; ils prennent la forme de ce qu'on met dedans." (Alfred Capus)

Nicole
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7870
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by papyblaise »

D'un toit en tôle de hangar à bois (hucher dans le patois local) on tombe dans le Papyblaise bashing
je ne met pas en cause JP et Nicole ad hominem (je connais aussi des citations latines) , je leur souhaite longue vie ensemble , les veufs -ves comprendrons (faut-il joindre un certif de décés :?: ) tout comme un certif médical pour justifié d'un mal récemment diagnostiqué
Qui a dit que l'orthographe "est la science des anes "...Voltaire (exuses moi du peu)@ celui qui en parle , tu te crois supérieur
"Daube " ne s'applique pas à JP personnellement , mais au contenu de la vidéo, je lui ai proposé de les faire relire avant diffusion , s'il me juge trop pète-sec , que quelqu'un d'autre lève le doigt . avant de poster mon dernier toit , j'en ai fait 2 et 2 que je n'ai pas gardé, je sais ce que se relire veut dire
J'ai aussi dit qu'il se faisait du blé avec , chacun peut voir que les vidéos sont précédées de pub , cela ne rapporte que quelque pouillème de cts , peut-être que JP l'ignore
"Bannissement" beaucoup se targue de dire "je me battrai pour que tu puisse le dire "et ça se termine toujours par "oui mais quand même" et ils légions pour crier "Haro"
Longue vie à Nicole et JP , mais SVP fait les relire pour que tes vidéos soient crédible et par delà vraiment pédagogique
je ne détiens pas la mais seulement une solution

Si pour apaiser je doit effacer toutes mais intervention de ce post , je le ferai en gardant les images et fichiers , qui je crois restent utile
mais si quelqu'un me reparle encore de "grandes z'oreilles" se sera de la diffamation , je me suis encore expliqué ci-dessus sur ce sigle

sur ce je vai me coucher sans diner , cuver ma chimio
jp-willm
Veteran
Posts: 1104
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by jp-willm »

papyblaise wrote: Tue Oct 19, 2021 11:27 am je ne met pas en cause JP et Nicole .../... , je leur souhaite longue vie ensemble , les veufs -ves comprendrons (faut-il joindre un certif de décés :?: )
Bon courage pour ton traitement en cours, et bonne continuation sur ce forum.

P.S. Les pubs que YouTube passe en début de vidéo, ne me concernent pas et ne me rapportent évidemment rien du tout, rien, Nada de nada, gar nichts, Вообще ничего...

jp willm
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9474
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by Shalmeneser »

@PapyBlaise : Bon courage pour ton traitement en cours, et bonne continuation sur ce forum.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by flachyjoe »

Sinon je vous rappelle il y a un moyen simple et efficace quand papy ou mamie vous emm**de :
https://forum.freecadweb.org/ucp.php?i= ... &mode=foes
Capture d’écran_2021-10-19_21-26-49.png
Capture d’écran_2021-10-19_21-26-49.png (66.48 KiB) Viewed 1644 times
- Flachy Joe -
Image
jp-willm
Veteran
Posts: 1104
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by jp-willm »

flachyjoe wrote: Tue Oct 19, 2021 7:31 pm Sinon je vous rappelle il y a un moyen simple et efficace quand papy ou mamie vous emm**de :
Pour moi, ce n'est pas une solution et la "mamie" ne te remercie pas.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by flachyjoe »

jp-willm wrote: Wed Oct 20, 2021 3:51 am Pour moi, ce n'est pas une solution et la "mamie" ne te remercie pas.
"mamie" était une référence à mémé2704, l'ancien pseudo de papyblaise.

Ce n'est certes pas une solution collective mais un Équipement de Protection Individuel qui permet de se calmer. L'individu en question n'ayant ni l'envie ni peut être les moyens de changer.
- Flachy Joe -
Image
jp-willm
Veteran
Posts: 1104
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by jp-willm »

flachyjoe wrote: Wed Oct 20, 2021 6:42 am
jp-willm wrote: Wed Oct 20, 2021 3:51 am Pour moi, ce n'est pas une solution et la "mamie" ne te remercie pas.
"mamie" était une référence à mémé2704, l'ancien pseudo de papyblaise.
Ah, ok.
Post Reply