[Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by freecadjam »

jp-willm wrote: Fri Oct 15, 2021 2:51 pm Avec des tuiles plates alsaciennes ça irait, ou avec des ardoises bretonnes :)
Et les lauzes montagnardes, pour le chaume ?
Je me souviens de vos pages sur les couvertures à plusieurs pentes, noues et croupes il y a un an et demi, est ce que c'est devenu plus simple qu'à l'époque, je vais bientôt revenir à arch, on en reparlera, ici ça manque de questions longues sur le dessin d'architecture
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by drum22 »

Sacre papyBlaise ! ;) toujours aussi delicat, hein ! ;)
J ose croire que pour etre aussi peremptoire dans le jugement, il faille lire autrement que... en diagonale, non ? :twisted:
Maintenant, si le coeur t en dit, non seulement de trouver mieux que JpWillm, soit !
mais aussi de faire le tuto video idoine "qui va bien". et le soumettre... ;)
la, il appartiendra aux uns et aux autres de se faire leur propre avis et jugement.
D autant que, j en suis certain, JpWillm serait ravi d avoir une V2 de son projet.
Car il propose toujours ses videos avec "sa" version et son approche mais ne se targue jamais d avoir LA seule et unique solution.
Donc,prends des forces, prends soin de toi et... zou ! roulez petit bolide,
on attend tous une nouvelle demonstration !!
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by freecadjam »

drum22 wrote: Fri Oct 15, 2021 9:34 pm D autant que, j en suis certain, JpWillm serait ravi d avoir une V2 de son projet.
tu veux dire une V3
non t'as encore rien compris ! ils s'aiment bien, qu'est ce que tu vas chercher ?
jp-willm
Veteran
Posts: 1097
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by jp-willm »

drum22 wrote: Fri Oct 15, 2021 9:34 pm Sacre papyBlaise ! ;) toujours aussi delicat, hein ! ;)
J ose croire que pour etre aussi peremptoire dans le jugement, il faille lire autrement que... en diagonale, non ? :twisted:
Maintenant, si le coeur t en dit, non seulement de trouver mieux que JpWillm, soit !
mais aussi de faire le tuto video idoine "qui va bien". et le soumettre... ;)
la, il appartiendra aux uns et aux autres de se faire leur propre avis et jugement.
D autant que, j en suis certain, JpWillm serait ravi d avoir une V2 de son projet.
Car il propose toujours ses videos avec "sa" version et son approche mais ne se targue jamais d avoir LA seule et unique solution.
Donc,prends des forces, prends soin de toi et... zou ! roulez petit bolide,
on attend tous une nouvelle demonstration !!
a++
Merci à toi drum22, c'est très gentil de ta part. 8-)
Monsieur CIA doit faire une fixation sur ma petite personne...
Je ne lui ai jamais rien fait de mal, ni même répondu d'une manière impolie ou avec des sous-entendus.
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by drum22 »

freecadjam wrote: Fri Oct 15, 2021 10:52 pm .../...
non t'as encore rien compris ! ils s'aiment bien, qu'est ce que tu vas chercher ?
;) Raahhh Zut ! ben oui ! suis je bete ... j oubliais !!
c est plus de l amour, c est de la rage ... :lol: :lol: :lol:
l autre axiome a mediter pour le week end, ce sera : "La critique est aisee, l art est difficile"
allez, j'vous laisse mediter la-dessus et Lundi...
interrogation ecrite surprise !! :ugeek:
bon week end a toutes et tous,
prenez soin de vous et de vos proches
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by freecadjam »

"Résultant d’une commande du ministère de l’Intérieur, ce tableau de grand format est présenté au Salon de 1840 à Paris. Il est ensuite déposé à l’église de Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime, avant de rejoindre les collections du musée" (de Lyon)
on dépose une huile sur toile de H. 452 ; L. 357 cm et vers 2004 elle part à Lyon, ben voyons ! pour des raisons obscures profitant d'une restauration et comme par prestidigitation, voici de quoi méditer aussi
Image
Last edited by freecadjam on Sat Oct 16, 2021 8:13 am, edited 6 times in total.
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2626
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by Forthman »

J'aime pas dénoncer mais ... (si si, en fait j'aime ça :twisted: )

Papyblaise nétait pas intervenu est probablement ne l'aurait pas fait sans la petite pique de freecadjam,
et la couche supplémentaire de drum22 ne risque pas arranger les choses :roll:

Vous savez comment ça va finir, Papyblaise va s'énerver, et il va se faire ban... et vous allez vous plaindre de ne plus le voir :roll:
Les gens, si vous voulez avoir du drama, il y a twitter pour ça ;)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by freecadjam »

Forthman wrote: Sat Oct 16, 2021 7:59 am il y a twitter pour ça ;)
non non chercher plutôt autre chose que twitter, c'est mieux que ça reste propre, prenez plutôt les grands réseaux, ceux qui savent tomber en panne pendant six heures
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7793
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by papyblaise »

j'ai rien perso contre JP.W mais contre ses vidéos malfichues , est-ce que celui qui tond mal sa pelouse est un assassin en herbe :?:
j'ai d'ailleurs une aversion des vidéos que j'arrive pas à suivre sur mon PC , même les Marc Dorcel ne me font pas b.... (baver )
Même les bleues bit's qui te tresse des lauriers appellent aux secours à la 3em mn
les principes fondamentaux en art chithecture n'est-il pas le horizontalitude , et la verticalitude
je part de mur (Arch>wall nouveau outil pour toi :?: ) au pied duquel on voit le maçon bien campé sur ses jambes
tu fais les solives dans le bon sens (c'est mieux)
tu fais une tôle (là je reconnais un peu long) et tu l'aligne (Onglet Edit>align)à la pente du toit
pour faire l'abri à bois sur la droite , un simple Miror , d'où le chois judicieux de la position du trièdre origine pour que les 2 pans se raccordent
première preuve que les tôles se recouvrent sans intersections est que les couleurs sont bien détachées
je suis fatigué , je dine et vais me coucher
a demain peut-être pour finir avec des tuiles et autre laves (chez moi c'est le nom usuel des plaques de grés en toiture)
Attachments
cabane.FCStd
(458.91 KiB) Downloaded 32 times
cabane.PNG
cabane.PNG (16.91 KiB) Viewed 1816 times
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7793
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: [Tuto] FreeCAD 0.19-0.20 : Toit en tôle (Assembler - Déplacer - Pivoter - Mise à l'échelle)

Post by papyblaise »

Monsieur CIA
CIA c'est pas = grandes z'oreilles d'une puissance étrangère , mais Club Info du patelin qui commence par A
et cet objet n'est pas le badge officiel , mais un jeton de Caddies avec pince porte liste des courses , dessiné et imprimé par ma pomme
Post Reply