Petit beug sur l'atelier spreadsheet

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
bjp33
Posts: 40
Joined: Fri Oct 08, 2021 10:00 am

Petit beug sur l'atelier spreadsheet

Post by bjp33 »

Xubuntu 20.04.3 LTS, FreeCad 0.19

Je post ici, y a t'il une rubrique spécial pour les beug en fr ?

Tiens j'ai relevé un beug dans l’atelier spreadsheet: lorsque que l'on choisit de fusionner plusieurs cellules, les raccourcis "alignement horizontaux" et "alignements verticaux" ne sont plus cumulatif, j'entends par là que si vous mettez "centré en horzontal" le texte va se centrer et si vous choisissez en vertical, le texte va repartir vers la gauche en étant centré en vertical !
Bon en soit rien d'insurmontable car dans les priorités le réglage se fait ...

Clic sur le centrage horizontale... le texte se place au milieu, comme prévu


Image


Clic sur le centrage verticale.... le texte se place au centre verticalement mais repart vers la gauche


Image


On voit dans les priorités de la case que le deuxième paramètre est "effacé" (aucun choix en "Horizontal")


Image


Ce qui est drôle c'est qu'une fois que j'avais fait les réglages dans ce tableau les raccourcis fonctionnaient, jusqu'au moment ou se choisisse une autre case pour faire un autre test et que je revienne sur celle de départ, le beug est de nouveau venu
Bon une vidéo aurait été plus simple et compréhensible ...

Avec les priorités ça fonctionne...

Image
openBrain
Veteran
Posts: 9034
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Petit beug sur l'atelier spreadsheet

Post by openBrain »

Je confirme qu'il y a un souci dans le cas des cellules fusionnées. Je vais essayer de jeter un oeil un peu plus tard.
bjp33
Posts: 40
Joined: Fri Oct 08, 2021 10:00 am

Re: Petit beug sur l'atelier spreadsheet

Post by bjp33 »

ok :)
openBrain
Veteran
Posts: 9034
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Petit beug sur l'atelier spreadsheet

Post by openBrain »

J'ai trouvé le problème. Pour le corriger, je dois implémenter un nouveau comportement correct et il me semble y en avoir 2 possibles.
J'ai donc créé un sondage en anglais pour avoir l'avis de la communauté : https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=3&t=62925
openBrain
Veteran
Posts: 9034
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Petit beug sur l'atelier spreadsheet

Post by openBrain »

bjp33 wrote: Thu Oct 14, 2021 10:33 amok :)
Enfin un peu de temps pour regarder ça. Pull request ici : https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/pull/5186

Le nouveau comportement a été défini en sondant la communauté ici : https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=3&t=62925
bjp33
Posts: 40
Joined: Fri Oct 08, 2021 10:00 am

Re: Petit beug sur l'atelier spreadsheet

Post by bjp33 »

Alors là, je ne vais pas m'aventurer là dedans pour le moment... j'essaye d'utiliser la parts_library en mode macro .... lol

En tout cas chapeau pour la réactivité, c'est exactement l'image que j'ai du logiciel libre !!
Post Reply