Workfeature Icons

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Post Reply
Alize00
Posts: 3
Joined: Thu Oct 14, 2021 5:42 am
Contact:

Workfeature Icons

Post by Alize00 »

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum et frais utilisateur de Freecad (moins d'un mois) mais j'avais utilisé Unigraphics lorsque j'étais encore en activité professionnelle. Je suis un retraité de 71ans toujours très actif devant mon écran.

Je viens d'installer l'atelier Workfeature au plus simple par le module "gestionnaire d'Addons" puis fermé puis ré-ouvert Freecad.
Par rapport aux tutaux trouvés sur le net, je vois le message suivant dans la fenêtre "Vue rapport"
06:54:53 Cannot find icon: C:\Users\Francis\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\workfeature\Resources\IconsC:/WF_centerLinePoint.svg
06:54:53 Cannot find icon: C:\Users\Francis\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\workfeature\Resources\IconsC:/WF_extremaLinePoint.svg
06:54:53 Cannot find icon: C:\Users\Francis\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\workfeature\Resources\IconsC:/WF_alongLinePoint.svg
06:54:53 Cannot find icon: C:\Users\Francis\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\workfeature\Resources\IconsC:/WF_nPointsPoint.svg
06:54:53 Cannot find icon: C:\Users\Francis\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\workfeature\Resources\IconsC:/WF_nPointsLine.svg
06:54:53 Cannot find icon: C:\Users\Francis\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\workfeature\Resources\IconsC:/WF_threePointsPlane.svg
06:54:53 Cannot find icon: C:\Users\Francis\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\workfeature\Resources\IconsC:/WF_linePointPlane.svg

En effet à cet emplacement sur mon disque dur, je retrouve bien ces icônes mais pas avec IconsC:/ etc
Comme tous les autres, ces icônes se trouvent dans C:\Users\Francis\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\workfeature\Resources\Icons

La barre d'outils présente des croix noires comme il ne trouve pas ces icône, c'est peu pratique car il faut lire l'info bulle pour savoir quel outil choisir.,

Merci de votre aimable attention
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Workfeature Icons

Post by freecadjam »

salut
ça ne semble pas être généralisable, mon appimage linux me laisse toutes les icones de cet atelier visibles
précisez vos infos freecad peut aider, vous savez le faire ? https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=12&t=5110
Attachments
Capture d’écran du 2021-10-14 18-12-55.png
Capture d’écran du 2021-10-14 18-12-55.png (62.48 KiB) Viewed 2464 times
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4711
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Workfeature Icons

Post by Vincent B »

Effectivement les icônes ont disparues. Malheureusement l'auteur de l'atelier semble absent depuis longtemps. C'est dommage les outils étaient bien fait. Mais on peut s'en passer, la plupart sont disponibles ailleurs.
Attachments
Capture.JPG
Capture.JPG (16.86 KiB) Viewed 2423 times
Alize00
Posts: 3
Joined: Thu Oct 14, 2021 5:42 am
Contact:

Re: Workfeature Icons

Post by Alize00 »

Bonjour,
Voici ma config

OS: Windows 10 Version 2009
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.20.25452 (Git)
Build type: Release
Branch: master
Hash: b0b4b321cb7e90a15311c0a1deea35d618706733
Python version: 3.8.6+
Qt version: 5.15.2
Coin version: 4.0.1
OCC version: 7.5.0
Locale: French/France (fr_FR)
mario52
Veteran
Posts: 4672
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Workfeature Icons

Post by mario52 »

Bonjour

essayez la version macro

OS: Windows 10 (10.0)
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.20.25943 (Git)
Build type: Release
Branch: master
Hash: a65464b722a846bd2999aa2fecdff1132b15b297
Python version: 3.8.12
Qt version: 5.12.9
Coin version: 4.0.0
OCC version: 7.5.2


mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4711
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Workfeature Icons

Post by Vincent B »

mario52 wrote: Fri Oct 15, 2021 8:58 am essayez la version macro
il me semble qu'elle est écrite en python 2
Alize00
Posts: 3
Joined: Thu Oct 14, 2021 5:42 am
Contact:

Re: Workfeature Icons

Post by Alize00 »

Bonjour,
Merci GlouGlou, en remplaçant l'atelier par la macro tous les icônes sont bien visible et pleinement utilisables.

Pour essayer de bien débuter avec Freecad, mon intention est de ne prendre de mauvaises habitudes.
En navigant sur les web, j'ai vu les soucis du logiciel avec la topologie et le nommage des faces et arêtes.
Je n'utilise donc jamais de référence à des faces pour débuter tout nouveau "sketch".

Toutes mes esquisses sont posées sur des "datum planes'" qu'il est parfois assez difficile à déterminer.
Voila pourquoi la macro Workfeature m'a paru intéressante pour aider à la création de ces plans de référence.

Suis-je dans le vrai ou y a-t-il un autre moyen, sans se prendre trop le chou.

En clair, cette macro est-elle un réel plus?

Merci et bonne journée
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Workfeature Icons

Post by freecadjam »

Alize00 wrote: Sat Oct 16, 2021 5:53 am Toutes mes esquisses sont posées sur des "datum planes'" qu'il est parfois assez difficile à déterminer.
Voila pourquoi la macro Workfeature m'a paru intéressante pour aider à la création de ces plans de référence.

Suis-je dans le vrai ou y a-t-il un autre moyen, sans se prendre trop le chou.

En clair, cette macro est-elle un réel plus?

Merci et bonne journée
salut
je cote autant que possible tous les sketches par rapport à XYZ et je crée souvent des références pour les expressions dans les autres sketches et opérations et je n'ai que exceptionnellement besoin de datum plane, ligne, point.
je me pose plus de questions sur les datum repère (CoordinateSystem) que je devrais essayer d'utiliser plus souvent
il y a aussi les ShapeBinder et SubShapebinder qu'il ne faut pas ignorer
ça devient naturel avec un peu de pratique et rien n'empêche de se servir des géométries externes si on est plus expert, en se prenant le bourrichon
il a déjà été signalé mais si rarement que ça vaut la peine de le rappeler, une géométrie externe peut se prendre en amont dans l'arborescence donc en cherchant à éviter les modifications qu'on apporterait aux sketches plus bas dans l'arborescence
mario52
Veteran
Posts: 4672
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Workfeature Icons

Post by mario52 »

Bonjour
GlouGlou wrote: Fri Oct 15, 2021 4:52 pm
mario52 wrote: Fri Oct 15, 2021 8:58 am essayez la version macro
il me semble qu'elle est écrite en python 2
en regardant le code , c'est en Python , la différence WorkFeature-WB (pas encore complet) est appelé comme un atelier et WorkFeature macro comme une macro

WorkFeature-WB doit être appelé chaque fois qu'on en a besoin (comme Draft...)

personnellement j'utilise WorkFeature macro et je la lance en ligne de commande

Code: Select all

C:\FreeCAD_weekly-builds-25943-Win-Conda_vc14.x-x86_64\bin\freecad.exe "C:\Users\nomUtilisateur\AppData\Roaming\FreeCAD\Mod\WorkFeature\start_WF.FCMacro"
et elle constamment disponible contrairement à WorkFeature-WB
Alize00 wrote: Sat Oct 16, 2021 5:53 am En clair, cette macro est-elle un réel plus?
comme toujours tout dépend de l'utilisateur et de ce que l'on cherche, cette macro est pleine de petites choses utiles,

faut juste en faire le tour

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
mario52
Veteran
Posts: 4672
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Workfeature Icons

Post by mario52 »

Bonsoir

un correctif ici Missing Workfeature Icons

Image

fonctionne pour Windows

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Post Reply