Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by freecadjam »

il faut un décalage de 1 mm entre l'image sous le sketch
voici le fruit de mes réflexions de trame à terminer et affiner
Attachments
Capture d’écran du 2021-11-12 17-15-29.png
Capture d’écran du 2021-11-12 17-15-29.png (270.12 KiB) Viewed 1519 times
Last edited by freecadjam on Fri Nov 12, 2021 4:54 pm, edited 2 times in total.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by freecadjam »

je laisse le fichier dans cet état si certains souhaitent continuer sérieusement
en google drive momentanément (il fait 1.2 mo), il n'y restera pas des années
https://drive.google.com/file/d/1BvKDMp ... sp=sharing
Last edited by freecadjam on Sat Nov 13, 2021 10:48 am, edited 2 times in total.
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9545
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by Shalmeneser »

multitrain wrote: Fri Nov 12, 2021 4:13 pm J'aimerai bien savoir comment on fait pour recopier un volume....
Part_SimpleCopy/fr
Je fais une copie simple et je refait le truc en essayant de coller à l'objet de départ (avec de la transparence pour voir à travers).
C'est léger et ça remet le compteur à zéro des sketchs si on élimine le body initial.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by freecadjam »

c'est pas sérieux, qu'est ce que vous diriez de ce message au forum japon d'ici quelques jours pour annoncer le sujet ?
freecadフォーラムから日本へこんにちはこんにちは、私は日本の貴志駅の描画プロジェクトがフランスのフォーラムで議論されていることを非常に名誉あるメンバーに発表します、そしてここに次のリンクがあります、日本のフォーラムのすべての名誉あるメンバーは訪問するように招待されています私たちが最も成功することを望み、多くの励ましを必要とするこの創造の道
Freecad fōramu kara Nihon e kon'nichiwa kon'nichiwa, watashi wa Nihon no Kishi-eki no byōga purojekuto ga Furansu no fōramu de giron sa rete iru koto o hijō ni meiyo aru menbā ni happyō shimasu, soshite koko ni tsugi no rinku ga arimasu, Nihon no fōramu no subete no meiyo aru menbā wa hōmon suru yō ni shōtai sa rete imasu watashitachi ga mottomo seikō suru koto o nozomi, ōku no hagemashi o hitsuyō to suru kono sōzō no michi
User avatar
multitrain
Posts: 125
Joined: Sun May 31, 2020 5:13 pm

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by multitrain »

Merci à tous pour vos idées, ça fait beaucoup d'informations à digérer et ça me montre que je ne suis qu'au début début et que la pente d'apprentissage est assez raide!

Je vous tiens au courant.

Je vous joints le fichier du toit et j'aimerai bien quelques idées pour les pans coupés... et les arrondis de l'entrée (bouche du chat)) et de ses yeux. J'ai essayé pour avoir la bonne forme d'utiliser les outils "Image"
J'ai aussi fait le top du toit TAMA indépendamment pour des buses de 0.4 et 0.2mm
Attachments
test-trou -toit.FCStd
(211.25 KiB) Downloaded 26 times
KS-Roof-TAMA-3Buse0.4.FCStd
(52.62 KiB) Downloaded 19 times
KS-Roof-TAMA-3Buse0.2.FCStd
(52.65 KiB) Downloaded 21 times
Toit total-3.FCStd
(100.34 KiB) Downloaded 21 times
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9545
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by Shalmeneser »

freecadjam wrote: Fri Nov 12, 2021 4:24 pm en google drive momentanément il fait déjà 1.2 mo, il n'y restera pas des années
Pourquoi y avoir laissé les 2 petites images ?
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by freecadjam »

Shalmeneser wrote: Fri Nov 12, 2021 4:58 pm
freecadjam wrote: Fri Nov 12, 2021 4:24 pm en google drive momentanément il fait déjà 1.2 mo, il n'y restera pas des années
Pourquoi y avoir laissé les 2 petites images ?
pour faire joli et pour servir quand il le faudra
si elles sont petites c'est qu'elles n'ont pas encore été mises à l'échelle (un outil de l'atelier image), ni positionnées
n.b. on leur tire vraiment sur l'échelle puisqu'elles passent à plus de 17 mètres de longueur
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by freecadjam »

multitrain wrote: Fri Nov 12, 2021 4:53 pm Merci à tous pour vos idées, ça fait beaucoup d'informations à digérer et ça me montre que je ne suis qu'au début début et que la pente d'apprentissage est assez raide!
mais de rien on n'était pas si nombreux que ça en fait
et bon courage je vois que ça pousse fort
User avatar
multitrain
Posts: 125
Joined: Sun May 31, 2020 5:13 pm

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by multitrain »

les différents TAMA permettent selon la résolution d'avoir une finesse plus ou moins importante. L'idée est de le coller sur le toit une fois fini. J'en ai même fait un en résolution 50µm pour une imprimante résine.
Attachments
KS-Roof-TAMA-3SLA0.05.FCStd
(52.37 KiB) Downloaded 21 times
User avatar
multitrain
Posts: 125
Joined: Sun May 31, 2020 5:13 pm

Re: Modification dimension ne s'applique pas sur le corps entier

Post by multitrain »

Bonsoir à tous J'ai trouvé pour résoudre mon problème une solution encore plus simple:

J'ai d'abord créé un plan de base simplifié sans les deux protrusions sous le fenetre et la grande porte du bâtiment.
J'ai créé un profil avec les deux épaisseurs de mur différentes et avec un petit creux pour pouvoir glisser une petite baguette de bois de 0.8mm * 0.3 mm.
Ensuite j'ai fait un balayage d'esquisse tout autour de la base et enfin j'ai créé avec un polygone le mur ouest et l'ai positionné avec la fonction position en z.

Plus qu'à faire simplement toutes les ouvertures avec des datum plan et aussi des grooves verticaux pour les étais en bois avec la fonction de
répétition linéaire.

Merci de l'aide pour la réflexion qui permet de trouver des solutions assez simples.

Patrick
Attachments
Sol&Murs-1.FCStd
(62.81 KiB) Downloaded 28 times
Post Reply