Juste pour me présenter

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Zooen
Posts: 2
Joined: Fri Nov 26, 2021 3:21 pm

Juste pour me présenter

Post by Zooen »

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum, pourquoi? Et bien parce que je cherchais un logiciel libre avec lequel je puisses faire des créations en 2D et 3D. Mais aussi qui puisse "interagir" avec SketchUp, MoI 3D et Blender. J'utilise surtout MoI 3D actuellement (pour le fun). Je maîtrise bien SketchUp mais l'utilise de moins en moins (je conserve ma licence permanente 2020 !). Pour Blender, j'ai un petit niveau. Il m’intéresse surtout pour les rendus.
Je pense que je n'aurai pas trop de difficultés pour m'approprier FreeCAD, j'ai longtemps formé des stagiaires techniciens du bâtiment sur AutoCAD et Revit (mais bon, on peut toujours avoir besoin d'aide quel que soit son niveau de maîtrise d'un logiciel). J'ai quitté le monde professionnel et je pratique la 3D pour le plaisir.
Voilà, à bientôt pour quelques questions (après avoir, bien sûr, recherché avant s'il existe des réponses sur le forum!!!).

- Zooen
Hellu2lo
Posts: 35
Joined: Wed Mar 03, 2021 12:00 pm

Re: Juste pour me présenter

Post by Hellu2lo »

Bonjour,

Bienvenu parmi nous.
Ce forum est une véritable mine d'or avec quelques pointures qui trouvent une solution à tous les problèmes.
J'utilise Freecad dans le cadre de mes impressions 3d de loisir et utilitaires, bien souvent c'est ici que je trouve les réponses à quelques soucis lors de la conception des pièces.
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1856
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Juste pour me présenter

Post by -alex- »

Salut et bienvenue, merci pour la présentation c'est bon esprit.
Éclate toi bien avec FreeCAD et ses nombreux ateliers et ses possibilités de programmation python et + si affinités, c'est un monde sans fin ;)
A bientôt.
david69
Veteran
Posts: 1773
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: Juste pour me présenter

Post by david69 »

bienvenu a bord.

2 - 3 trucs:
- lire la banniere rouge du forum et l'appliquer. cela aidera les aidants et donc toi.
- "se perdre" sur le wiki. https://wiki.freecad.org/Getting_started/fr
- l'abus de video tuto est conseille tout en faisant attention au version. ici l'evolution https://wiki.freecad.org/Feature_list/f ... e_versions
Zooen
Posts: 2
Joined: Fri Nov 26, 2021 3:21 pm

Re: Juste pour me présenter

Post by Zooen »

Merci pour votre accueil et à bientôt.

- Zooen
Post Reply