Après Blender, Freecad sur Android

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Après Blender, Freecad sur Android

Post by freecadjam »

Probablement pour bientôt, non je plaisante :
https://twitter.com/xan2622/status/1468 ... 2wdSw&s=19
Attachments
Screenshot_2021-12-08-23-53-40-513_com.twitter.android.jpg
Screenshot_2021-12-08-23-53-40-513_com.twitter.android.jpg (1017.1 KiB) Viewed 1258 times
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1856
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Après Blender, Freecad sur Android

Post by -alex- »

De mon point de vue tout ce qui peu améliorer l'utilisation de logiciels sur smartphone est souhaitable.
Pas forcément en direct d'un point de vue ergonomique évidemment, mais en connectant un clavier et en envoyant l'affichage sur un écran digne de ce nom il est alors possible d'utiliser n'importe quel type de logiciel, y compris de modélisation.
De tel portages favorisent l'utilisation de systèmes faibles consommateurs d'énergie, relativement économes en matériaux, silencieux et compactes.
Mais en tant qu'utilisateur de FreeCAD sur Raspberry PI4 mon avis n'est peut-être pas 100% objectif :mrgreen:
D'ailleurs entre nous soit dit, le RPI4 sous Linux c'est encore ce qu'il y a de mieux :D
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Après Blender, Freecad sur Android

Post by freecadjam »

-alex- wrote: Thu Dec 09, 2021 7:38 am De mon point de vue tout ce qui peu améliorer l'utilisation de logiciels sur smartphone est souhaitable.
Pas forcément en direct d'un point de vue ergonomique évidemment, mais en connectant un clavier et en envoyant l'affichage sur un écran digne de ce nom il est alors possible d'utiliser n'importe quel type de logiciel, y compris de modélisation.
De tel portages favorisent l'utilisation de systèmes faibles consommateurs d'énergie, relativement économes en matériaux, silencieux et compactes.
Mais en tant qu'utilisateur de FreeCAD sur Raspberry PI4 mon avis n'est peut-être pas 100% objectif :mrgreen:
D'ailleurs entre nous soit dit, le RPI4 sous Linux c'est encore ce qu'il y a de mieux :D
C'est un sujet passionnant, y a t'il des freins, y a t-il une branche dans freecad, en faut il une, pour raspberry de même ?
openBrain
Veteran
Posts: 9034
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Après Blender, Freecad sur Android

Post by openBrain »

freecadjam wrote: Wed Dec 08, 2021 10:56 pm Probablement pour bientôt, non je plaisante
A mon avis le titre de ton topic est fallacieux.
A 99%, je pense que sur la photo Blender tourne sur un smartphone, mais pas sous Android.
Plutôt quelque chose du genre Plasma Mobile. ;)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Après Blender, Freecad sur Android

Post by freecadjam »

openBrain wrote: Thu Dec 09, 2021 9:28 am
freecadjam wrote: Wed Dec 08, 2021 10:56 pm Probablement pour bientôt, non je plaisante
A mon avis le titre de ton topic est fallacieux.
A 99%, je pense que sur la photo Blender tourne sur un smartphone, mais pas sous Android.
Plutôt quelque chose du genre Plasma Mobile. ;)
Sans doute, j'aime bien le fallacieux, et pas non plus sur Apple, j'y voyais mon intérêt personnel. Apple avec son 13 apporte le lidar, c'est au tour d'Android d'annoncer quelque chose de bien
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2650
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Après Blender, Freecad sur Android

Post by Forthman »

ou alors c'est juste une copie d'écran de PC :mrgreen: (il y a le curseur de la souris)


































edit : non, c'est pas vrai ne cherchez pas le curseur :mrgreen:
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1856
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Après Blender, Freecad sur Android

Post by -alex- »

:lol:
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1856
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Après Blender, Freecad sur Android

Post by -alex- »

freecadjam wrote: Thu Dec 09, 2021 8:44 am C'est un sujet passionnant, y a t'il des freins, y a t-il une branche dans freecad, en faut il une, pour raspberry de même ?
Beaucoup de librairies sont portées sur plateforme ARM de nos jours, notamment grâce à l'engouement pour les smartphones.
Sur RPI4 FreeCAD est dispo, il suffit de l'installer sous Debian (RPIOS64B) ou Ubuntu 20.04LTS:

Code: Select all

sudo apt install  freecad
Ou il es est possible de le compiler, voir la doc et les sujets idoines.
Pour info: consommation d'un raspberry pi4: environ 5wh
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Après Blender, Freecad sur Android

Post by freecadjam »

Forthman wrote: Thu Dec 09, 2021 9:49 am ou alors c'est juste une copie d'écran de PC :mrgreen: (il y a le curseur de la souris)
edit : non, c'est pas vrai ne cherchez pas le curseur :mrgreen:
Alors maintenant en plus du titre, c'est le texte, je ne dis rien. Dans ce coquin d'Android j'ai du mal à trouver les crochets pour écrire le /quote que j'ai perdu, édit: ça y est ouf et il y a l'edit, je le place dedans
Ah voilà le /quote, je l'ai retrouvé, c'est sportif de citer forthman
Post Reply