Réalisation tenon-mortaise à engueulement

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Papyjack
Posts: 8
Joined: Wed Jan 26, 2022 12:24 pm

Réalisation tenon-mortaise à engueulement

Post by Papyjack »

en préambule : je suis un débutant avec qq notions glanées sur vidéos
Un poteau section 160x160 mm hauteur 2500 position verticale
Créer une mortaise sur une des arêtes: section 50x25 profondeur 50 . Mortaise perpendiculaire à l'arête(j'ai réussi)
Créer une jambe de force section 90x70. La longueur importe peu
Jambe de force inclinée à 45°(j'ai réussi)
Créer le tenon de section adéquate 50x25 L=45 qui viendra se loger dans la mortaise. (j'ai réussi le tenon)
Créer les enlèvements de matière pour que la jambe de force vienne épouser l'angle du poteau
La je n'arrive pas à créer des enlèvements qui correspondent à l'inclinaison de 45°
Je rappelle que je suis novice
si quelqu'un est intéressé et peu m'aider merci d'avance
User avatar
FaDa3D
Posts: 857
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: Réalisation tenon-mortaise à engueulement

Post by FaDa3D »

Bienvenu sur le forum.

On ne vas pas refaire tout ton modèle, joints le nous dans un message pour qu'on puisse l'étudier. Voir en dessous de la fenêtre de saisie du message l'onglet Pièces jointes puis Ajouter des fichiers.
Fada de 3D.
Linux Mint
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9474
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Réalisation tenon-mortaise à engueulement

Post by Shalmeneser »

Et ajouter la version (suivre bandeau rouge en haut).
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4713
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Réalisation tenon-mortaise à engueulement

Post by Vincent B »

Attachments
Capture.JPG
Capture.JPG (42.7 KiB) Viewed 2562 times
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France