vidéo Débutant sur 0.19

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
stent
Posts: 197
Joined: Thu Aug 31, 2017 2:33 pm

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by stent »

Voilà ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. :oops: où est la bêtise? :roll:
Tube.PNG
Tube.PNG (40.86 KiB) Viewed 804 times
Voici mon fichier:
Tube.PNG
Tube.PNG (40.86 KiB) Viewed 804 times
Attachments
0.19_Tube_4.FCStd
(61.74 KiB) Downloaded 13 times
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7864
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by papyblaise »

Haarrrr Sketch002 n'est pas dans le Body001
oui je sais , c'est chiant , au début quand on débute , il y a toujours un couac : un mouton à 5 pattes ou à 3 pattes , mais jamais à 4 pour ne pas boiter , alors imagine quand yavait pas internet et le forum .... la galère.... , mais c'était peu-t-être pas plus mal que d'avoir des daubes de vidéos
Attachments
0.19_Tube_4_1.FCStd
(61.04 KiB) Downloaded 12 times
User avatar
stent
Posts: 197
Joined: Thu Aug 31, 2017 2:33 pm

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by stent »

Je n'y arrive pas
si je copie le sketch dans le nouveau Body, une fenêtre s'ouvre, que voici:
copie de sketch.PNG
copie de sketch.PNG (31.97 KiB) Viewed 761 times

Tout est coché, je ne change rien. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il y aurait à faire :roll:
J'envoie et voila donc la nouvelle arborescence qui ne ressemble pas à celle de ton fichier
arborescence.PNG
arborescence.PNG (16.53 KiB) Viewed 761 times

mon fichier:
Attachments
0.19_Tube_3.FCStd
(88.66 KiB) Downloaded 12 times
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7864
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by papyblaise »

il faut tout décocher et ne garder que Sketch coché
User avatar
stent
Posts: 197
Joined: Thu Aug 31, 2017 2:33 pm

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by stent »

Non, impossible de cocher ou de décocher :?
Et puis là, je fais des manip. bien sagement, sans connaître la logique de ce que je fais.
J'abandonne cette vidéo
Je crois que mon apprentissage n'est pas rationnel. De picorer de-ci de-là, n'est sans doute pas la bonne manière!
Comment suivre un parcours d'apprentissage optimum?
Avez-vous un avis sur la question?
Très cordialement
Stent
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7864
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by papyblaise »

sage décision , quand ça veut pas .... autant tout jeter : le fichier , la vidéo et son auteur
en 3 temps 4 mouvement :
1 Body > un carré aux coins arrondi et au autre en son centre > Pad
un nouveau sketch (dans le même body ) un triangle aux 2 bouts et Pocket à travers tout
un autre sketch > 1cercle pour le 1er trou et Pocket de l'épaisseur (ou travers tout si percer de chaque coté) > Linear patern (nb et espacement total des trous)
bien partir de XOY parcequ'au final les trous seront plus faciles à placer
les sketch risque d'être placer "derrière" le tube dans ce cas cache le tube (barre espace)

je te souhaite plus de réussites
Attachments
tube carré.FCStd
(56.01 KiB) Downloaded 13 times
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by drum22 »

papyblaise wrote: Fri May 20, 2022 5:03 pm sage décision , quand ça veut pas .... autant tout jeter : le fichier , la vidéo et son auteur
en 3 temps 4 mouvement :
.../...
Ha non hein !! :evil: ca va pas recommencer ... :evil: :evil: :evil:
Facile de tirer a boulets rouges sur le fichier, la video et... comme par hasard son auteur :twisted:

Je m etais inquiete de ton absence mais je vois que le Phoenix n a tire aucune sagesse de sa retraite medicale / medicamenteuse... :oops:
le naturel revient au galop, hein !! :lol: :lol: :lol:

Quant a @Stent, a mon humble avis, s il fallait renoncer parce que ou se trouve face a un echec, on n avancerai guere dans la vie...
Sans faire de philosophie de comptoir, souviens toi toujours de ma maxime de Mandela :
"Je ne perds jamais .... soit je gagne, soit j apprends !"

Ma philosophie "a moi", c est de passer a autre chose (pour s aerer la tete, un autre sketch, du tir a l arc, du bol tibetain, que sais je ..) et
revenir a la charge en reprenant, depuis le tout DEBUT l integralite de la video !! ;)
fais autre chose et reprends comme si tu decouvrais ce tuto, ca devrait mieux se passer.
en esperant te lire en ayant reussi !! ;)
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
stent
Posts: 197
Joined: Thu Aug 31, 2017 2:33 pm

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by stent »

ben tu vois drum22, c'es exactement ce que je commence à faire. J'ai repris une ancienne vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dzoBNKVkuXo
j'ai refait le parcours sans difficulté. Je vais refaire cette exercice encore, mais en changeant la base de départ dans l'esquisse . Au leu de prendre XY, je vais pendre XZ, puis YZ. Histoire de varier.
Et puis, si mais difficultés peuvent redonner de l'espoir à d'autres débutant...
J'ai une autre maxime qui celle-là et fortement ancrée en moi:
" Au travail, rien ne résiste "
Pour info mon fichier de débutant:
001_Bloc en V.FCStd
(60.29 KiB) Downloaded 11 times
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7864
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by papyblaise »

je ne connaissais pas cet auteur , il est bien meilleur , un peu rapide pour un debutant , il montre comment revenir sur une erreur , c'est plus comme ça que je conçois les choses
je viens d'en visionner 2 , bien que anciennes , elles sont du bon crû : V17 et V18 même si des amèliorations sont apparues depuis
User avatar
stent
Posts: 197
Joined: Thu Aug 31, 2017 2:33 pm

Re: vidéo Débutant sur 0.19

Post by stent »

Oui papyblaise
Avec cette première vidéo ancienne, je m'en sors bien en choisissant successivement les 3 plans dans sketch.
Néanmoins, il me reste à comprendre comment les faces s'orientent à l'ouverture des différents sketchs
En passant par les "vues standards"?
Post Reply