Cotation technique wikipedia

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Cotation technique wikipedia

Post by freecadjam »

On parle beaucoup de techdraw et c'est tant mieux, pour ma part j'en fais un usage rudimentaire mais systématique. J'étais très intéressé par les discussions récentes poussant plus loin l'usage des nombreuses fonctions que je remettais à plus tard. Aujourd'hui m'est venue l'idée de consulter wikipédia de la cotation de dessin industriel par le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Cotation_ ... prov=sfla1 ou par le code pour mobile et je suis stupéfait de l'indigence de la page Française, les pages anglaises et allemandes ont beaucoup d'avance, est ce que ça vous étonne aussi un tel retard, les rédacteurs techniques ont ils disparus ?
code_202206251159408.png
code_202206251159408.png (6.57 KiB) Viewed 467 times
Last edited by freecadjam on Sat Jun 25, 2022 1:07 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4713
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Cotation technique wikipedia

Post by Vincent B »

C'est peut être que les informations sont données dans les livres plutôt que sur wikipedia.
https://fr.scribd.com/doc/66357147/Guid ... -Chevalier
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7878
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Cotation technique wikipedia

Post by papyblaise »

comme dit @Vincent B tout existe dans les bouquin de techno vieux de plusieurs millénaires et écrit en bon français technique
Si tu veux t'y collé ... t'as pas besoin de nous le demandé , tu dois juste t'assurer d'utiliser les bons mots (sans traduire plane par avion , ou face par visage :lol: )
See you later :!:
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Cotation technique wikipedia

Post by flachyjoe »

Au sujet de documentation, je suis l'heureux héritier d'une Nouvelle Encyclopédie Pratique de Mécanique Henri Descares, 1948 qui contient entre autre tout un tas d'info sur les machines à vapeurs.
Si quelqu'un est intéressé je peux scanner des pages, à commencer par la table de matières…
- Flachy Joe -
Image
david69
Veteran
Posts: 1774
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: Cotation technique wikipedia

Post by david69 »

nous nous eloignons de FreeCAD, pourquoi pas
@freecadjam lors des traductions du wiki, je m'efforce de remplacer les liens wikipedia anglais par les versions francaises. Il est certains que les pages tehcniques francaises sont globalement moins bien fournies. Je suppose que les contributeurs en langue anglaise sont plus nombreux que les francais. Apres, j'ai vu des pages en francais (par ex celle de Joe Dassin :shock: ) plus fournies que celle des allemands. Y a de tout.
@flachyjoe tres loin de mon domaine, je suis alle voir a quoi cela ressemblait. de tres belles planches.
https://duckduckgo.com/?q=Nouvelle+Ency ... &ia=images
Post Reply