ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
FaDa3D
Posts: 874
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by FaDa3D »

@Shalmeneser : merci et justement je voudrais ne pas voir le maillage dans l'affichage ligne cachée.
Fada de 3D.
Linux Mint
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by freecadjam »

C'est à noter, fermer un sketch avec l'onglet et fermer un sketch avec la flèche verticale du menu horizontal ne se passe pas de la même façon.
1er cas : amène dans l'arborescence.
2ème cas : reste dans l'onglet des tâches et propose une autre opération.
Quand on est bien conscient de cette différence on choisit la façon idéale de fermer un sketch selon ce qu'on a l'intention de faire après. Par exemple lorsqu'on modifie une contrainte dans un sketch on fermera avec l'onglet. On notera aussi que cet onglet n'est pas visible quand on travaille en bas de la liste des tâches en cas de sketch avec longue liste de contraintes et d'éléments, ce qui peut amener à utiliser le menu horizontal mais alors il n'est pas question de rentrer immédiatement dans l'arborescence, ce qui est contrariant.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by freecadjam »

suite du post précédent :
Quand on se trouve dans l'arborescence, Il existe une troisième façon de fermer un sketch ou une opération avec un clic contextuel "Terminer l'édition".
Terminer l'édition d'une opération maintient dans l'arborescence, Terminer l'édition d'un sketch ramène dans l'onglet Tâche.

L'habitude étant d'utiliser les barres de menu pour réaliser une fonction et non pas cet onglet "sketch fermé, quelle opération souhaitez vous ?" Ces destinations, vues plus haut, dans la barre des tâches ne sont pas logiques. On s'accomoderait mieux dans tous les cas de finir dans l'arborescence.
Last edited by freecadjam on Wed Jan 25, 2023 6:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2669
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by Forthman »

on peut aussi sortir de l'édition d'un sketch avec la touche "Echap" ;) (il y a une case à cocher dans les préférences du sketcher)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by freecadjam »

Forthman wrote: Wed Jan 25, 2023 4:03 pm on peut aussi sortir de l'édition d'un sketch avec la touche "Echap" ;) (il y a une case à cocher dans les préférences du sketcher)
Je n'y avais pas fait attention, c'est sans doute le plus pratique. Merci.
mario52
Veteran
Posts: 4698
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by mario52 »

Bonjour

j'aimerais une case à cocher "Continuer" dans Balayage et toutes les autres fonctions qui n'en ont pas
flachyjoe wrote: Mon Nov 14, 2022 7:29 pm
mario52 wrote: Mon Nov 14, 2022 12:50 pm pour en revenir au sujet du post, j'aurais aimé avoir une sauvegarde d'un projet avec un code de sécurité
Les fichiers FC sont des archives zip, et les zip acceptent les mot de passe, il doit y avoir moyen !
est ce que ça va se faire ?

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by flachyjoe »

@mario52 Tu dois pouvoir nous faire une petite macro qui-va-bien à partir de ZipFile.extractall
- Flachy Joe -
Image
mario52
Veteran
Posts: 4698
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by mario52 »

Bonsoir

je pensais plus à :

Bouton Sauver > la fenêtre s'ouvre > et au dessus de "Nom du fichier" , une case à cocher "Sauver avec mot de passe" et si on coche, une boîte de dialogue pour mot de passe s'affiche

c'est à ça que je pensais ...

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: ce que vous avez toujours voulu sans jamais avoir osé le demander

Post by flachyjoe »

Yep mais pour ça il faut gratter dans le code en C++, tu peux prendre src/App/Document.cpp#L1675 comme point d'entrée.
- Flachy Joe -
Image
Post Reply