[Idée] Labelisation pour Tuto : "recommandé par la communauté"

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: [Idée] Labelisation pour Tuto : "recommandé par la communauté"

Post by flachyjoe »

papyblaise wrote: Sun Nov 20, 2022 2:27 pm T'es pas de ma génération ?
Non, je dois avoir près d'une trentaine d'année de moins… Je suis né au début des années 80 ;)

papyblaise wrote: Sun Nov 20, 2022 2:27 pm SurGé
Ok :) ! C'est l'abréviation de Surveillant néral pour ceux qui n'aurait pas compris.
- Flachy Joe -
Image
User avatar
Bernard19
Posts: 891
Joined: Sun Feb 20, 2022 7:16 pm

Re: [Idée] Labelisation pour Tuto : "recommandé par la communauté"

Post by Bernard19 »

Je commence à me familiariser avec FreeCAD et même si au départ on veut réaliser des piéces complexe, il faut avant tout connaitre l'univers de l'outil. Mais on veut faire vite. Donc ma vision serait plutôt que de mobiliser beaucoup de personnes, du temps de visionnage pour octroyer une validation FreeCad (qui valide, sur quels critères, quelle version de FreCAD, ...), je préfèrerai comme évoqué dans le post https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=12&t=73609 ajouter dans le logiciel FreeCAD au niveau de WB Start /Exemples, un tutoriel (vidéo, pdf) qui s'ouvre et guide le débutant dans sa découverte.
Après, il y a débutant et débutant on va trouver le pur débutant dans le domaine 3D avec ou sans connaissances techniques, celui qui connait la 3D mais pas FreeCAD ...,
Dans tout les cas il faut quelque chose de simple, efficace et progressif. Mais pour progresser il faut faire et refaire des exercices et donc du temps sans oublier de solliciter le forum.
Le débat est ouvert.
Post Reply