Traduction de l'atelier Fasteners

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Traduction de l'atelier Fasteners

Post by mario52 »

Bonjour

j'ai traduit Fasteners , mais j'ai un petit problème:

malgré que tous les champs sont traduits quelques textes ne sont pas affichés dans FreeCAD :

fastener_traduction.png
fastener_traduction.png (80.67 KiB) Viewed 704 times

je ne suis pas passé par la procédure indiquée dans le fichier TRANSLATIONS.md j'ai juste utilisé un fichier traduit existant (es) puis compilé avec compile_qm.py et ajouté "fr" au fichier update.sh (dans Windows)

ici le zip contenant les 3 fichiers modifiés fasteners_fr.qm, fasteners_fr.ts, update.sh

translations_fr_Fasteners.zip
(13.38 KiB) Downloaded 20 times

qui sont à placer dans : C:/Users/Moi_Meme/AppData/Roaming/FreeCAD/Mod/fasteners/translations

et SVP s'il y a une âme charitable qui peut ajouter les fichiers dans GitHub (après vérification du texte bien-sûr)

@david69 @flachyjoe @openBrain

merci

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by openBrain »

Hello,

Fasteners est un addon donc pour ajouter "officiellement" les traductions, il faut faire une PR sur le repo de l'auteur.
Du coup c'est ça ton souci ? Tu n'as pas de compte Github, ou bien tu ne sais pas comment faire une PR ? Ou alors j'ai rien compris. :)
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by mario52 »

Bonsoir
openBrain wrote: Thu Dec 01, 2022 7:23 pm tu ne sais pas comment faire une PR
oui bien compris

et je ne cherche pas à savoir le faire !

c'est pour ça l'âme charitable ... ou le soumettre à shaise dans Fasteners workbench based on screw-maker ?

mais comme il y a certaines chaînes qui ne s'affichent pas , je ne sais pas si c'est bien fait ! c'est pour ça le Quality Control

merci

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
david69
Veteran
Posts: 1780
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by david69 »

desole @mario52, je ne touche pas au PR. je m'en tiens a Crowdin. a mon sens, le PR risque de limiter les traducteurs alors qu'il y a des extensions (addon) en traductions sur Crowdin.

quant a savoir pourquoi parfois ca coince, je suis simple temoin: j'ai deja remarque cela et fait remonter ce point sur les compilations a Yorik. parfois des traductions disparaissent (objet de bug) et comme les compils avec les traductions ne se font pas "tous les jours"...

les traductions de Fasteners, tu les as prises sur le wiki?
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by openBrain »

david69 wrote: Thu Dec 01, 2022 10:44 pm desole @mario52, je ne touche pas au PR. je m'en tiens a Crowdin. a mon sens, le PR risque de limiter les traducteurs alors qu'il y a des extensions (addon) en traductions sur Crowdin.
Fasteners est un add-on. Il n'est pas dispo sous Crowdin. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une autre solution.
quant a savoir pourquoi parfois ca coince, je suis simple temoin:
Je jetterai un oeil
les traductions de Fasteners, tu les as prises sur le wiki?
Si j'ai bien compris, il a pris un fichier TS d'une autre langue.

@mario52 pour que je gagne un peu de temps, est-ce que tu pourrais regarder si les traductions qui ne marchent pas en français marchent dans les autres langues ou pas ?
david69
Veteran
Posts: 1780
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by david69 »

openBrain wrote: Fri Dec 02, 2022 6:38 am Fasteners est un add-on. Il n'est pas dispo sous Crowdin. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une autre solution.
sous Crowdin, il y a un repertoire avec des extensions en traduction.
https://crowdin.com/project/freecad-addons/fr

quant a Fastener, ma question portait sur l'adequation avec la traduction du wiki:
https://wiki.freecadweb.org/Fasteners_Workbench/fr
openBrain wrote: Fri Dec 02, 2022 6:38 am Je jetterai un oeil
fait pour le mieux. merci.
User avatar
Bernard19
Posts: 889
Joined: Sun Feb 20, 2022 7:16 pm

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by Bernard19 »

Est ce que des rondelles type grower, éventail,.. sont au catalogue de Fasteners?
Si oui, comment fait on pour les trouver?
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by papyblaise »

je me suis posé la même question en même temps que toi : la réponse est oui , faire la mise à jour dans le gestionnaire d'addons >Atelier >Fastener >Mettre à jour
@mario52 est-ce que tu n'as pas ramer sur le sable si le Wiki à jour existe déjà :?:
si j'osais je dirais que @shaise n'est pas rester assis :!: :lol:
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by mario52 »

Bonjour
openBrain wrote: Fri Dec 02, 2022 6:38 am pour que je gagne un peu de temps, est-ce que tu pourrais regarder si les traductions qui ne marchent pas en français marchent dans les autres langues ou pas ?
avec les deux Espagnol et Portugais dans les préférences tout est traduit (nous il y a 2 Scales non traduit voir mon image plus haut)

et les 4 vis "Gost" dans les menu ne sont pas traduits non plus comme chez nous

pour le Russe les fichiers sont là mais rien n'est traduit
david69 wrote: Thu Dec 01, 2022 10:44 pm les traductions de Fasteners, tu les as prises sur le wiki?
absolument pas tous les fichiers sont dans C:/Users/Moi_Meme/AppData/Roaming/FreeCAD/Mod/fasteners/translations

c'est pour ça que j'ai eu envie de traduire et maintenant j'ai vraiment facile de trouver quelque chose

je regarde pour agrandir l'icône de la vis des menu au passage de la souris (heu je regarde...)

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Traduction de l'atelier Fasteners

Post by mario52 »

Bonjour
papyblaise wrote: Fri Dec 02, 2022 1:05 pm est-ce que tu n'as pas ramer sur le sable si le Wiki à jour existe déjà
j'ai installé la dernière version tout est là

avez vous copié les fichier dans Mod/fasteners/translations ? , quel résultat ?

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Post Reply