J'ai dans l'idée de proposer des cours sur FreeCAD en live par internet, libre d’accès et gratuit, sur des thèmes particuliers, des outils, un atelier, ou encore comment réaliser tel ou tel objet.
Ça commencerai avec des cours entre 30 min et 1h, accessible à tous les francophones.
Est ce que vous seriez intéressés ? Si oui, quelles solutions technique pour assister aux cours sur internet préférez vous ? Vous pouvez répondre à l'aide du sondage.
J'aimerais utiliser une solution de vidéo conférence la plus libre possible et performante

Je connais trois solutions à l'heure actuels :
Un compte Jabber utilisé avec le logiciel Jitsi permet de faire de la vidéo conférence, avec partage d'écran et prise de contrôle à distance possible.
Le logiciel Jitsi est libre, multi plateforme, et permet du multi-compte (irc, icq, jabber etc ...)
Le compte Jabber est gratuit, je vous conseille d'en créer un sur jappix.com.
L'équipe qui développe Jitsi met à disposition un service de vidéoconférence très intéressant. Tout ce passe dans le navigateur web et pas besoin de s'inscrire. Par contre cela nécessite Chromium ou Opéra (ou Chrome). Le principe c'est que le premier qui arrive ouvre un salon et partage l'url aux participants par mail ou sur le forum par exemple, ensuite chacun rejoins le salon en suivant le lien. La aussi le partage d'écran est possible.
Enfin il reste la solution full Google avec Hangout.
Enfin, j'ai quelques sujets qui sont prêts, par exemple :
Interface :
- Personnaliser son interface et les barre d'outils
Général :
- Déplacer les objets
Part/PartDesign/Sketcher :
- Les opérations booléennes
- Comment réussir son esquisse
Architecture
- Travailler à partir d'une image ou un scan de plans
- Utilisation avancée des murs et fenêtres
Et vous que souhaiteriez vous aborder comme sujet ?
A bientôt !