Taille du plan de travail

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
telson
Posts: 21
Joined: Thu Jan 22, 2015 9:55 am

Taille du plan de travail

Post by telson »

Bonjour,

Me voici avec une question très bêtes à mon avis mais après de long jour de recherche je dois me rendre à l'evidence : j'suis un boulet!! :oops: :oops: :?

Bref!! Lorsque je crée un nouveau projet je sélectionne un plan de travail XY et j'ai donc ma grille qui s'affiche.

Mais cette grille fait toujours 100mm/100mm...........Et bien j'aimerais bien quelle fasse beaucoup plus (600/600).

Je ne sais pas ce que je loupe mais là vraiment j'suis dans le flou....

Auriez vous quelques pistes à me conseiller........

Merci par avance.












OS: Windows 7
Word size: 32-bit
Version: 0.14.3700 (Git)
Branch: releases/FreeCAD-0-14
Hash: 32f5aae0a64333ec8d5d160dbc46e690510c8fe1
Python version: 2.6.2
Qt version: 4.5.2
Coin version: 3.1.0
SoQt version: 1.4.1
OCC version: 6.5.1
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13665
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: Taille du plan de travail

Post by yorik »

Edit->Preferences->Draft->Snapping Settings
telson
Posts: 21
Joined: Thu Jan 22, 2015 9:55 am

Re: Taille du plan de travail

Post by telson »

Bonjour,

Merci pour cette pompte réponse.

Je suis bien allez pulsieurs fois dans ce menu est j'ai bien vue :

- ligne principales toute les : 10
- espacement de la grille : 1

J'ai trituré ces valeurs et impossible d'avoir une grille de 600* 600.

J'ai toujours une grille de 100*100 avec des lignes principales toutes les 10, 20 30 mm en fonction de mon paramètrage et des lignes intermédiaires tous les mm........


Mais pas de grille de 600*600..............HEUuuuuuuuuuuuuuu faudrait t'il pas changer les unités alors.............c'est possible ça...................... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Taille du plan de travail

Post by NormandC »

Après des changements aux préférences de l'atelier Draft, il faut redémarrer FreeCAD pour qu'ils prennent effet.
telson
Posts: 21
Joined: Thu Jan 22, 2015 9:55 am

Re: Taille du plan de travail

Post by telson »

non décidément c'est pas possible !!!??

Quelq'un pourrait'il me dire les paramètre que je dois afficher pour avoir une grille de 600mm/600mm avec des ligbes principales tous les 10 mm et un espacment secondaire de 0,1 ???????????????????????? :shock: :shock: :? :? :? :twisted: :twisted: :?: :?:
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Taille du plan de travail

Post by rockn »

Je crois que ce n'est pas possible avec ta version de FreeCAD.
Faut patienter quelque jours pour avoir la version 0.15.xxxx ou télécharger un version en cours de développement : http://www.freecad-france.com/post/free ... 15-windows
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
telson
Posts: 21
Joined: Thu Jan 22, 2015 9:55 am

Re: Taille du plan de travail

Post by telson »

:shock: :shock: :shock:
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Taille du plan de travail

Post by rockn »

Les phrases c'est bien aussi pour s'exprimer. :)
Tu sembles surpris, en fait la version 0.14.3702 commence à être vieille. La dernière version permet de paramétrer comme tu le souhaite la grille. Et comme Yorik et Normandc suivent activement le développement de FreeCAD ils sont sur la dernière version. C'est pour ça que les première réponses ne concordaient pas avec la version que tu as.
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Taille du plan de travail

Post by NormandC »

rockn wrote:Les phrases c'est bien aussi pour s'exprimer.
Et personnellement, il commence à m'agacer le nouveau avec son abus d'exclamations et de binettes. :roll:
rockn wrote:Faut patienter quelque jours pour avoir la version 0.15.xxxx
Le plan est de cesser tout ajout de fonctionnalités au code source principal d'ici la fin janvier, puis de faire la chasse aux bogues pour une publication officielle 0.15.45xx à la fin février.

Bref : la version de développement actuelle est très près de ce dont aura l'air la version finale. Elle est déjà raisonnablement stable, et plus il y aura de monde à utiliser la version de développement, mieux ce sera pour la correction des bogues.
FreeCAD-France.com wrote:Attention : ces versions sont considérées comme instables, à utiliser avec précautions.
Dans leur état actuel, elles sont en fait plus stables que la dernière version 0.14.3700 puisqu'elles intègrent quelques centaines de correctifs ! (en tout plus de 800 ajouts de fonctions ou correctifs)

D'ailleurs, d'un commun accord tous les contributeurs au projet ont cessé d'utiliser les termes "stable" et "instable" pour définir les versions, ces termes portant à confusion en plus d'être inexacts. À l'avenir on parlera de "release" (version publiée ?) et de "development snapshot" (version de développement).
telson
Posts: 21
Joined: Thu Jan 22, 2015 9:55 am

Re: Taille du plan de travail

Post by telson »

Bonjour,

Veuillez m'excuser de vous agacer autant pour si peu.

Veuillez m'excuser d'utiliser des émoticônes

Merci pour vos réponses.
Post Reply