Impossible d’installer la version 19

Having trouble installing or compiling FreeCAD? Get help here.
Forum rules
Be nice to others! Respect the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Jacques filippi
Posts: 3
Joined: Fri Dec 03, 2021 10:29 am

Impossible d’installer la version 19

Post by Jacques filippi »

J’ai téléchargé la version 19. Lorsque je lance l’installation j’ai une fenêtre qui s’ouvre me demandant de fermer freecad?
Le programme est pourtant bien fermé !
J’ai pensé qu’il y avait peut être un conflit et j’ai donc désinstalleé la version 18. maintenant il m’est impossible d’installer aucune des 2 versions car j’ai toujours la même fenêtre me disant de fermer freecad qui n’est plus présent sur mon ordi
Du coup je n’ai plus aucune version et me voilà bien embêté comme un idiot que je suis.
J’espère que quelqu’un pourra me donner des solutions pour sortir de cette situation qui me pénalise beaucoup.
Merci d’avance
chrisb
Veteran
Posts: 54201
Joined: Tue Mar 17, 2015 9:14 am

Re: Impossible d’installer la version 19

Post by chrisb »

Tu peux essayer la version 0.20 de https://github.com/FreeCAD/FreeCAD-AppI ... kly-builds . Ça ne s'installe pas, il faut seulement dezipper avec 7zip.

uwestoehr a creér cette version, peut-être il connait une autre solution, parce-que on a vue cette problème déja une autre fois.
uwestoehr wrote: .
A Sketcher Lecture with in-depth information is available in English, auf Deutsch, en français, en español.
User avatar
uwestoehr
Veteran
Posts: 4961
Joined: Sun Jan 27, 2019 3:21 am
Location: Germany
Contact:

Re: Impossible d’installer la version 19

Post by uwestoehr »

chrisb wrote: Fri Dec 03, 2021 2:20 pm uwestoehr a creér cette version, peut-être il connait une autre solution, parce-que on a vue cette problème déja une autre fois.
Non, cette version est créée par @sgrogan. mais ce n'est pas important. l'important est que vous pouvez installer FC 0.19. Je recommande :
- désinstaller FC 0.18 _complètement_ (dans le désinstalleur vérifiez l'option pour réinitialiser aussi les préférences de l'utilisateur)
- désinstaller FC 0.19 de la même manière si vous l'avez aussi
- installez éventuellement cette version : https://github.com/donovaly/FreeCADInst ... ller-5.exe

Veuillez nous faire savoir si cela fonctionne pour vous.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Jacques filippi
Posts: 3
Joined: Fri Dec 03, 2021 10:29 am

Re: Impossible d’installer la version 19

Post by Jacques filippi »

Merci pour les explications, c’est effectivement ce que j’ai fait j’ai installé « à l’ancienne «  la V20 du coup sans soucis. A voir à l’utilisation si elle est stable.
Certainement un mystère de la base de registre de Window, mais c’est quand même déroutant
User avatar
uwestoehr
Veteran
Posts: 4961
Joined: Sun Jan 27, 2019 3:21 am
Location: Germany
Contact:

Re: Impossible d’installer la version 19

Post by uwestoehr »

Jacques filippi wrote: Fri Dec 03, 2021 11:32 am J’ai téléchargé la version 19. Lorsque je lance l’installation j’ai une fenêtre qui s’ouvre me demandant de fermer freecad?
Le programme est pourtant bien fermé !
Le désinstalleur demande à Windows si un "freecad.exe" est actuellement exécuté. Si oui, il apporte le message que vous avez vu. Cela signifie donc que vos installations de FC 0.18 et 0.19 ont interféré.

Pour résoudre ce problème, essayez ceci :
1. désinstaller toutes les versions existantes de FreeCAD
2. déconnectez-vous de votre compte Windows (cela permet de s'assurer que tout ce qui est en cours d'exécution est fermé)
3. connectez-vous à nouveau
4. lancez le programme "regedit" et recherchez "freecad". Vous pouvez supprimer en toute sécurité toutes les entrées que vous y trouvez (vous avez peut-être besoin de droits d'administrateur pour le faire).
5. réinstallez FC 0.19 en utilisant le programme d'installation dont j'ai donné le lien dans mon message précédent.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Jacques filippi
Posts: 3
Joined: Fri Dec 03, 2021 10:29 am

Re: Impossible d’installer la version 19

Post by Jacques filippi »

Merci pour vos réponses, j’irais en effet faire un tour à l’occasion dans la base de registre.
Je travaille depuis 2 jours avec la version 20, il faut que je m’y habitue ….
Post Reply