libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
JLB85FR
Posts: 76
Joined: Fri Jan 15, 2016 7:08 pm
Location: Vendée - France

libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by JLB85FR »

il semble qu'il manque une dll dans le package windows 64 bit.
j'ai le meme probleme sous windows7 ou sous windows server 2008.
(FreeCAD_0.17.7437_x64_dev_win.7z)
L'application ne peut pas démarrer.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by flachyjoe »

Salut JLB85FR,
la dll libeay32md.dll est une bibliothèque de cryptographie provenant de OpenSSL.
Tu peux sans doute solutionner ton problème en installant une version listée là : https://wiki.openssl.org/index.php/Binaries

Pour le package, rapporte le problème au mainteneur directement (d'où vient le paquet cité ?).

++
- Flachy Joe -
Image
JLB85FR
Posts: 76
Joined: Fri Jan 15, 2016 7:08 pm
Location: Vendée - France

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by JLB85FR »

Salut Flachyjoe
ok merci.
le package vient de https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/releases
je suppose que le mainteneur va voir ce post. je peux le placer aussi sur le forum en langue anglaise.
JLB85FR
Posts: 76
Joined: Fri Jan 15, 2016 7:08 pm
Location: Vendée - France

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by JLB85FR »

oups, je viens de charger et intaller openssl pour 64 bit, il y a bien libeay32.dll, mais pas libeay32md.dll...
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by mario52 »

Bonjour

il faut renommer (j'ai copié et renommé les deux fichiers pour conserver les originaux)

libeay32.dll en libeay32md.dll
ssleay32.dll en ssleay32md.dll


et tout fonctionne
votre post libeay32md.dll missing in 64bit win package

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
JLB85FR
Posts: 76
Joined: Fri Jan 15, 2016 7:08 pm
Location: Vendée - France

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by JLB85FR »

bonsoir Mario52,
merci, je viens juste d'aller voir mon post sur l'autre section du forum.
Freecad se lance, mais je dois me trouver une vraie carte graphique, car de base le serveur n'a que la carte mere, et ca ne marche pas trop bien: affichage hyper lent.
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by mario52 »

Bonjour

Chez moi ça ce passe bien je travaille sans carte graphique , seulement le ship sur carte mère (mémoire partagée de 4 Gg et 4 processeurs)

mais j'ai remarqué que dans Kubuntu c'était bien plus rapide avec les gros fichiers

ex:
avec un fichier DXF de 2.6 Mg plus de 3 heures dans Windows10 et il a fallu 8 minutes dans Kubuntu sur clef USB !!!

le résultat du fichier FCStd sauvé fait 8.5 Mg et le chargement de ce fichier natif de FreeCAD dans Windows10 ne prend que 5 minutes

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18587
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by NormandC »

mario52 wrote:avec un fichier DXF de 2.6 Mg plus de 3 heures dans Windows10 et il a fallu 8 minutes dans Kubuntu sur clef USB !!!
C'est avec les mêmes réglages dans Préférences/Importer-Exporter ? Il y a une nouvelle bibli d'import/export DXF programmée en C++ sous FreeCAD 0.16, et ça devrait normalement être beaucoup plus rapide que l'ancienne bibli programmée en python. La différence entre les 2 pourrait être appréciable.

Malgré tout je ne peux m'empêcher de dire que ça ne me surprend pas. :P

Je suis toujours ébahi de constater à quel point FreeCAD est plus lent à démarrer sous Windows 7 que sous Ubuntu. C'est in-ter-mi-na-ble. Mon PC du bureau (Intel i7) est pourtant plus puissant que mon PC à la maison (Intel i5).

J'utilise en effet exclusivement Ubuntu à la maison depuis plusieurs années, mais je dois travailler sous Windows au bureau... Y'a pratiquement pas une journée qui passe sans que je m'exclame « {insérer un juron québécois}, ça n'arrive pas ce genre de truc sous Linux! » ;)
JLB85FR
Posts: 76
Joined: Fri Jan 15, 2016 7:08 pm
Location: Vendée - France

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by JLB85FR »

bonjour,
désolé pour le retard, j'ai fait autre chose pendant ces quelques jours.
en fait, le comparatif que je faisais etait de simplement faire tourner dans l'espace un design tout simple (4 murs une porte et une fenetre) dans le mode d'affichage 'open inventor':
clic sur l'objet et relacher la souris pendant le déplacement, ce qui le met en rotation, sans carte graphique c'est une catastrophe, c'est pourquoi je n'ai pas travaille sur le serveur depuis. n'importe quel déplacement d'objet ensuite c'est la meme chose: inutilisable. (je ne pense meme pas a mon plan complet de maison)
de plus, j'ai vu sur les forums que le dell power edge 110 II (mon serveur) ne peut pas recevoir de carte graphique, bien que certains aient réussi a en mettre une. :(
donc pour le moment je suis un peu coincé, tant que je n'ai pas mis ubuntu sur le pc de bureau (je vais essayer avec un cd bootable)
en attendant, je continue a travailler sous XP avec le version 0.17.6726.

j'ai un collegue qui m'a conseille Debian plutot qu'ubuntu, un package freecad existe ? :?:
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18587
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by NormandC »

JLB85FR wrote:j'ai un collegue qui m'a conseille Debian plutot qu'ubuntu, un package freecad existe ? :?:
Si, mais il est désuet.

Je comprends que Debian soit plus fiable et stable que Ubuntu (qui est basé sur Debian), mais à mon avis il est plus difficile à prendre en main. Ça fait des années que j'utilise Ubuntu, j'en ai utilisé sans problèmes de nombreuses versions depuis la 8.04 de 2008, et franchement, je te conseille Ubuntu plutôt que Debian, surtout si l'objectif est d'utiliser FreeCAD.

La force de Debian est aussi sa faiblesse : sa stabilité est basée sur des versions de logiciels plutôt anciennes, qui sont très rarement mises à jour. Ça ne fait pas longtemps que la version 0.15.4671 (sortie en avril 2015) est disponible dans Debian, encore faut-il activer le dépôt backports, sinon c'est la 0.14.3702 vieille de 2 ans qui s'installe.

Alors pour la version 0.16.6700 sortie ce mois-ci, il faudra probablement attendre un an. Et alors, la 0.17 sera probablement sortie !

Les dépôts PPA qui proposent la dernière version et même une version de développement que j'ai mentionnés dans ton autre sujet et auxquels je contribue ne sont compatibles qu'avec Ubuntu et ses variantes, sous Debian tu pourrais être forcé de compiler toi-même FreeCAD pour avoir la dernière version, ce qui pour un débutant n'est pas nécessairement une sinécure.

Bref, y a pas photo, comme vous dites chez vous. La dernière version dispo d'Ubuntu, la 16.04, est une LTS (Long-Term Support) qui sera supportée jusqu'en avril 2021.
Post Reply