libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by NormandC »

Et pour info, j'ai réussi à créer un paquet "freecad-daily" qui peut être installé en même temps que le paquet freecad régulier. :ugeek:

Image
(lien anglo)

Ce que ça veut dire : les utilisateurs sous Ubuntu pourront à la fois avoir la version 0.16.6703 dite "stable" ainsi que la version de développement 0.17 pour tester le fonctionnement du PartDesignNext, et peut-être bientôt le nouveau TechDraw (remplaçant de l'atelier de mise en plan Drawing).

Sans compiler. En recevant quotidiennement et automatiquement les mises à jour.

Bientôt dispo dans le PPA Daily Builds!

Y'a pas photo, que je dit. :P
JLB85FR
Posts: 76
Joined: Fri Jan 15, 2016 7:08 pm
Location: Vendée - France

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by JLB85FR »

merci pour ces precisions détaillées... :D
je vais suivre ton conseil, en effet, je prefere de loin pouvoir bénéficier des versions de dev déja compilées.

j'ai déjà récupéré la 16.04 sous forme iso, reste a faire le DVD.
JL
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by mario52 »

Bonjour
NormandC wrote:C'est avec les mêmes réglages dans Préférences/Importer-Exporter ? Il y a une nouvelle bibli d'import/export DXF programmée en C++ sous FreeCAD 0.16, et ça devrait normalement être beaucoup plus rapide que l'ancienne bibli programmée en python. La différence entre les 2 pourrait être appréciable.
quels que soient les menus Kubuntu est plus rapide avec les gros fichiers DXF (ici 2.6 Gg) je me demande si ce n'est pas une question de gestion de mémoire

installation sur clef USB

OS: Linux
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.16.6453 (Git)
Build type: None
Branch: master
Hash: a3209e1aee00730d13359eeed595cb93b6b127f9
Python version: 2.7.11
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 6.8.0.oce-0.17

1: Après installation de FreeCAD (Kubuntu):
première démarrage de Freecad et sans bouger les réglages je charge mon fichier DXF affiche cette fenêtre et télécharge les modules normalement
2_dxf_ok.png
2_dxf_ok.png (42.02 KiB) Viewed 1201 times
(fichier DXF 2,6 Mg) met 8 minutes téléchargement du module compris
je ferme la page et recharge le même fichier , temps de chargement moins d'une minute , je le sauve en FCstd le chargement se fait en moins d'une minute dans Kubuntu (et dans Windows)
je recharge le même fichier avec option fr et met le maximum d'options le temps chargement met moins d'une minute la création du fichier FCstd = 562,244 oct

2: maintenant je reboote la cléf USB (Kubuntu considéré comme CD) je réinstalle FreeCAD
je règle le menu language fr (sans bouger les options DXF) FreeCAD affiche la première fenêtre pour télécharger le module DXF (comme ici plus haut) puis affiche la deuxième et la troisième fenêtre "charger le module charger le module manuellement"
1_Après_fr.png
1_Après_fr.png (23.23 KiB) Viewed 1201 times
et ne fait rien il faut installer les fichiers manuellement (même chose si je remet le menu Anglais)

il y a une différence de comportement pour l'installation des modules DXF si on bouge au menu langues ou non au premier lancement de FreeCAD
JLB85FR wrote:j'ai déjà récupéré la 16.04 sous forme iso, reste a faire le DVD.
il est préférable de faire une installation sur un disque dur USB ou (clef USB) vous pourrez ainsi conserver votre installation FreeCAD et autres
si vous travaillez sur votre DVD vous devrez toujours recommencer votre installation et réglages car vous ne pouvez pas écrire sur votre DVD

je travaille avec linuxliveusb qui permet de conserver certains programmes et configuration sur la clef mais pas avec les récentes versions de Ubuntu il y a de toute façon un test qui vous permet de savoir si l'image ISO est compatible ou non

la prochaine fois j'essaye de faire directement l'installation normale sur la clef mais in n'y a que 4 Gg elle devrait se comporter comme un DD .. on vera

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
JLB85FR
Posts: 76
Joined: Fri Jan 15, 2016 7:08 pm
Location: Vendée - France

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by JLB85FR »

mario52 wrote:il est préférable de faire une installation sur un disque dur USB ou (clef USB) vous pourrez ainsi conserver votre installation FreeCAD et autres
si vous travaillez sur votre DVD vous devrez toujours recommencer votre installation et réglages car vous ne pouvez pas écrire sur votre DVD
j'avais cru comprendre qu'on pouvait booter sur le DVD directement et faire tourner l'OS sans install, mais de toutes manières je vais l'installer sur un disque dur SATA (pour moins de 50 € ou $ on a un 2.5" 500GB, j'ai aussi un win7 qui traine sur un 320 GB, je vais peut etre le supprimer et mettre ubuntu dessus) je ne suis pas trop partisan des cles USB ou mémoire flash, elles sont quand meme moins rapides qu'un disque sata, et elles ont un nombre limité de cycles d'effacement.

l'ideal est un disque externe en eSATA, si le pc le permet ...
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: libeay32md.dll manquant sur version 64bit

Post by mario52 »

Bonjour
JLB85FR wrote:j'avais cru comprendre qu'on pouvait booter sur le DVD directement et faire tourner l'OS sans install
oui on peut le faire et utiliser l’entièreté des programmes mais on ne sait pas sauver de fichiers ni de configuration sur le DVD car il agit comme un DVD fermé donc vous devez refaire vos installations, configurations ... mais vous pouvez sauver des fichiers sur le disque dur de votre PC ou clef USB ...

si le format du disque du PC est du ntfs et si vous avez des difficultés d'écrire dessus vous devez désactiver le démarrage rapide du pc c'est ce que j'ai dû faire dans Windows 10 sinon le disque n'est pas monté et inaccessible
JLB85FR wrote:l'ideal est un disque externe en eSATA, si le pc le permet ...
oui l'idéal

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Post Reply