Bonjour
la vidéo que vous avez vue utilise l'ancienne version mais elle ne fonctionnera pas totalement car comme je l'ai écris sur la page cette macro travaille avec les feuilles dédiées (d'où l'erreur en entrée) ici pour les feuilles Françaises
Misc_templates_Full/fr (il y a aussi Anglais et Italien)
donc pour cette nouvelle version:
1: téléchargez les feuilles adéquates
Misc_templates_Full/fr et les placer dans (Pour Windows : "
C:\Program Files\FreeCAD 0.16\data\Mod\Drawing\Templates" )
2: lancez la macro actuellement (ver "00.10")
3: sélectionnez votre modèle de feuille et le format A3 ou A4 puis créez le symbole
4: la nouveauté ici c'est qu'il faut sélectionner la page de travail dans la "Vue combinée" (cette macro peut travailler avec plusieurs pages dans le même projet : demandé ici plus haut) si aucune page n'est sélectionnée un avis est affiché en rouge en bas à gauche si la page est inadéquate (donc pas une page téléchargée en 1:) une fenêtre vous en averti
5: le nom de la page s'affiche en bas à gauche
6: vous pouvez commencer à modifier le cartouche, validez
7: (heu me faire savoir si ça fonctionne bien)
pour les pages livrées d'origine dans FreeCAD il faut utiliser cette macro
Macro_CartoucheFC/fr (uniquement A3 et ici aussi il y a Anglais et Italien)
la différence entre la macro et les feuilles
Macro_CartoucheFC_Full et
Macro CartoucheFC et les feuilles originale de FreeCAD sont les champs avec text éditables
les feuilles pour Macro_CartoucheFC_Full ont tous les champs éditables (modifiées par moi)
les feuilles (originales FreeCAD) pour Macro_CartoucheFC ont les champs éditables (en rouge sur la photo) et des annotations placées aux autres places (en vert sur la photo)
Macro_CartoucheFC
j'espère ne pas avoir été trop long
mario