Problème affichage mise en plan

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Problème affichage mise en plan

Post by meme2704 »

Version: 0.14.3700 (Git)
je crois qu'il faudrait commencer par installer 1 version plus ressente , surtout pour utiliser Drawing Dimentioning
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Problème affichage mise en plan

Post by flachyjoe »

meme2704 : tu cites un post de 2014...

lemurien : bienvenue sur le forum
plutôt que de remonter des vieilles discussion, n'hésite pas à en créer une pour ta question.
lemurien wrote: Wed Sep 20, 2017 1:50 pm la 0.16 ne fonctionne pas sur Snow Leopard
Plus personne ne bosse sur la 0.15 donc tu risques d'avoir du mal à obtenir une réponse.
Trois solutions possible :
  • Upgrader ton système
  • Tenter de compiler FreeCAD0.16 sur osx 10.6
  • Installer un autre OS (un linux par exemple) pour y faire tourner FreeCAD 0.16
Bon courage !
- Flachy Joe -
Image
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Problème affichage mise en plan

Post by mario52 »

Bonjour

La version 0.15 fonctionne bien, pouvez vous vérifier pourquoi on ne voit pas votre image , ça aiderait beaucoup plus

PS:il n'est pas conseillé de coller vos informations de FreeCAD dans votre signature

OS: Windows 10
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.16.6712 (Git)
Build type: Release
Branch: releases/FreeCAD-0-16
Hash: da2d364457257a7a8c6fb2137cea12c45becd71a
Python version: 2.7.8
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 6.8.0.oce-0.17
lemurien wrote:Je me présente rapidement (y a-t-il un fil spécialement prévu pour cela ?)
il n'y en a pas dans le forum, ce serait bien d'avoir un post pour les présentations, il faudrait demander à notre modérateur rockn

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
lemurien
Posts: 17
Joined: Wed Sep 20, 2017 1:14 pm

Re: Problème affichage mise en plan

Post by lemurien »

Hello
Noté pour le remontage de post
Sur d'autres forums, on m'a conseillé de ne pas multiplier les posts, mais de remonter d'anciens post

Je vais tenter de régler ce souci d'affichage d'images
je passe par google photos pour héberger mes photos

concernant le souci, il semblerait que ce soit lié aux fenêtres :
si d'autres on le même souci : passer par fenêtres > cascades
tout bêtement

pourquoi n'est ce pas conseillé de mettre les infos de freecad en signature ?
parce que çà prend trop de place ?
comme il est noté dans les règles du forum d'indiquer sa version de freecad, j'ai pensé que c'était le meilleur moyen de l'avoir sous les yeux...

compiler la 0.16 sur mac osX 10.6.8 ? d'autres ont tenté ?

merci en tout cas
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Problème affichage mise en plan

Post by mario52 »

Bonjour
lemurien wrote: Fri Sep 22, 2017 9:48 am Sur d'autres forums, on m'a conseillé de ne pas multiplier les posts, mais de remonter d'anciens post
je suis d'accord aussi
lemurien wrote: Fri Sep 22, 2017 9:48 am Je vais tenter de régler ce souci d'affichage d'images
je passe par google photos pour héberger mes photos
vous pouvez les héberger sur le forum faites :
Attachement en dessous de la fenêtre texte puis Add files l'image s'affichera en bas de votre post
et si vous voulez la placer dans un endroit précis , cliquez sur Place inline et l'image se positionnera à l'emplacement du curseur
lemurien wrote: Fri Sep 22, 2017 9:48 am pourquoi n'est ce pas conseillé de mettre les infos de freecad en signature ?
ça nous a été déconseillé (par MP) pour cause d'oubli de l'utilisateur dans le cas où il changerait de version

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Problème affichage mise en plan

Post by flachyjoe »

Il y a apparemment deux philosophie concernant le remontage de poste, je conseillerai de remonter quand la question est exactement la même et qu'elle n'a pas été résolue et sinon de créer une nouvelle discussion.

Le problème de la signature c'est qu'elle change rétroactivement sur tous les messages quand tu la modifies. Du coup le problème et sa solution ne correspondent plus à la version qui est affichée dessous.
- Flachy Joe -
Image
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18587
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Problème affichage mise en plan

Post by NormandC »

Exactement. Je constate que j'ai omis de le mentionner dans les règles du forum français. Nous l'avons inscrit dans son pendant anglais...
Post Reply