Model TechDraw

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Model TechDraw

Post by volodia »

Bonjour à tous , j'aimerais pouvoir faire une mise en plan en utilisant des hachures , toutes autres types de notations.

Mon problème même en ouvrant une page modèle simple sur techdraw je n'arrive pas à changer la cartouche.
J'ai donc essayé de d'abord passer a l'atelier drawing pour faire la cartouche puis après passé a l'atelier Techdraw pour faire mes vue. Hélas sa ne marche pas techdraw refuse de vouloir ajouter une vie a la feuille.
Besoin d'aide ( j'ai vu qu'il y'avait Inkscape pour crée ses modèle perso , mais j'aimerais déja pouvoir faire une mise en plan basique en pouvant intégrerhachure , vue et en pouvant écrire sur le cartouche )

Merci

ci-dessous mes infos freecad ( je suis sous linux )
OS: Ubuntu 14.04.5 LTS
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.17.13513 (Git)
Build type: None
Branch: releases/FreeCAD-0-17
Hash: 551c504649450c77445dd62d3ae134620ca00370
Python version: 2.7.6
Qt version: 4.8.6
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 7.2.0
Locale: English/UnitedStates (en_US)
chrisb
Veteran
Posts: 53922
Joined: Tue Mar 17, 2015 9:14 am

Re: Model TechDraw

Post by chrisb »

(j'ai bougé cette post vers le forum français).
A Sketcher Lecture with in-depth information is available in English, auf Deutsch, en français, en español.
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Model TechDraw

Post by volodia »

Merci beaucoup , désolé je ne vais pas souvent sur des forums ^^
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Model TechDraw

Post by meme2704 »

Salut Volodia
Premièrement : problème de vocabulaire : une cartouche (nom féminin) c'est un contenant (explosif,encre etc)...
Un cartouche (nom masculin ) c'est un petit encart contenant des informations sur l'auteur, le destinateur, l'objet etc... utilisés depuis les Egyptien (ceux des pyramides), en dessin c'est donc un cartouche (nom masculin) :!:
Deusio, réactiver des vieux post de l’époque V0.16, ne t'apportera pas de réponses pour la version actuelle, y compris chez les anglais :!:
Troisio , Techdraw régresse par rapport à DrawingDim (je vai encore m'en prendre plein ma gueule) ,alors que celui ci marche en V0.17 ... :!: par exemple : traits d'axes, placement précis des vues, insertion textes , hachures selon ma méthode etc....
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18587
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Model TechDraw

Post by NormandC »

meme2704 wrote: Thu Apr 19, 2018 4:48 pm Techdraw régresse par rapport à DrawingDim (je vai encore m'en prendre plein ma gueule)
:D

Il régresse peut-être par rapport à Drawing Dimensioning, mais ce dernier est un module externe, de plus il n'est plus développé. Il fonctionne peut-être toujours, mais pour combien de temps ?

La comparaison doit se faire entre TechDraw et Drawing, car ce sont deux modules intégrés à FreeCAD : et alors TechDraw lui est clairement supérieur.
meme2704 wrote: Thu Apr 19, 2018 4:48 pmplacement précis des vues
Argument bidon, TechDraw sait faire aussi.
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Model TechDraw

Post by meme2704 »

Argument bidon, TechDraw sait faire aussi.
Ha bon ? l'autre jour tu arrivais juste à les bougés du bout de la souris comme on promène le chien
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18587
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Model TechDraw

Post by NormandC »

Oui, mais on peut verrouiller si désiré.

Et puis, les vues multiples sont reliées entre elles, ce qui n'est pas le cas de Drawing.

Pour les fonctionnalités manquantes, ça finira par être ajouté...
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Model TechDraw

Post by volodia »

Tu peut m'envoyer un lien vers ta méthode ou pas , car la je suis vraiment perdue..
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Model TechDraw

Post by meme2704 »

Tu peut m'envoyer un lien vers ta méthode ou pas
https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=12&t=28090
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Model TechDraw

Post by volodia »

Mais si je comprend bien tu n'utilise pas Techdrawing , tu est encore sur drawing ?

PS : je comprend l'idée mais dans la réalisation je vois pas trop
Post Reply