J'ai pas mal utilisé l'atelier A2plus ces derniers temps, pour pouvoir gérer plus simplement un projet assez gros.
Lors de l'importation de nouveaux éléments (fichiers), ces derniers sont transformés en sortes de "copies simples", à la différence
que ces imports peuvent contenir plusieurs objets distincts.
Dans les fichiers source, je peux être amené à utiliser des copies simples également (des roulements, des moteurs...etc..)
Et parfois l'origine de ces pièces n'est pas au bon endroit pour pouvoir faire simplement des rotations par exemple
ci-joint un fichier type d'une crémaillère ronde, faite à la base avec la fonction XOR de l'atelier part sur une crémaillère classique
Module 6 60x60 et un rectangle de 60x60 de 1200mm de long.
son centre se trouve tangent au cylindre obtenu, et du coup, lors de l'intégration dans mon dessin final, si je veux faire pivoter cette
crémaillère, je suis obligé de faire une rotation + une translation, alors que si son origine était à l'axe, je n'aurais pas ce problème.
Alors bon... J'ai trouvé une solution en utilisant l'outil "affiner la forme" de l'atelier "part", en modifiant les coordonnées de la pièce
avant, le nouvel objet créé reste à sa place, mais ses coordonnées sont remises à zéro.
(j'ai découvert ça par hasard en essayant de réparer une géométrie).
Mais cet outil ne sert pas à ça, alors si vous avez une autre solution, je suis preneur