Filetage dans la mise en plan

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Filetage dans la mise en plan

Post by zorglub44 »

Bonjour

Voilà mon problème dans le 3D j'ai bien fait des trous taraudé avec la fonction trou mais dans la mise en plan le filetage n'apparaît pas

Si quelqu'un connait la solution je suis preneur d'avance merci
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Filetage dans la mise en plan

Post by meme2704 »

Salut, Désolé,
Fc ne sait pas faire un trou tareaudé en vrai, il faut passé par un artifice du genre faire une tige filetée et la soustraire, ou faire le filet et le soustraire ou l'aditionner (suivant le sens)
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Re: Filetage dans la mise en plan

Post by zorglub44 »

Merci pour la réponse, donc en l'état actuel à quoi sert la fonction trou ou l'on peut détaillé les filetages etc
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4734
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Filetage dans la mise en plan

Post by Vincent B »

en 3D on évite de dessiner les filets des vis ou trous, ça prend beaucoup de ressources des ordinateurs pour peu d’intérêt. Sauf c'est indispensable: vue esthétique, impression d'une vis en 3D...
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Filetage dans la mise en plan

Post by meme2704 »

à quoi sert la fonction trou ou l'on peut détaillé les filetages
Peu-t-être comme les queues aux chiens, à faire plaisir aux proprios :lol:
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Re: Filetage dans la mise en plan

Post by zorglub44 »

GlouGlou wrote: Tue Jan 08, 2019 7:46 pm en 3D on évite de dessiner les filets des vis ou trous, ça prend beaucoup de ressources des ordinateurs pour peu d’intérêt. Sauf c'est indispensable: vue esthétique, impression d'une vis en 3D...
ça je suis d'accord mais par exemple dans Catia V5 la fonction trou est presque identique, on ne voit pas le taraudage dans le 3D, par contre c'est pris en compte dans la mise en plan. Dommage que là ça ne soit pas pris en compte dans le 2D, car c'est une des utilité d'une fonction trou taraudé...
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4734
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Filetage dans la mise en plan

Post by Vincent B »

C'est vrai que c'est une fonction qui fait défaut. En attendant que la fonction évolue, il faut y pallier en faisant un taraudage avec "balayage soustractif" par exemple ou une opération booléenne.
Post Reply