Bonjour et merci pour vos efforts,
Je fais mes débuts avec Freecad, j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum, mais en vain.
1)Les unités ''décimales impériales (pc/lb) ne sont que partiellement prises en compte:
- l'affichage de la position de la souris reste en mm
- la fenêtre des propriétés de window divise les entrées (épaisseur, décalage) par 25,4, ll faut entrer les valeurs à nouveau pour qu'elles soient correctement enregistrées.
2) impossible d'entrer une valeur avec le clavier pour faire un offset: dès que l'on clique sur le document pour en indiquer le sens, la fenêtre de saisie se ferme en prenant la position relative de la souris pour valeur d'offset.
3) impossible de loger une série de fenêtres dans un mur: on peut créer une série de fenêtres, mais seule la fenêtre de base ''fait son trou'' dans le mur.
On peut simuler la série en clonant la première fenêtre à intervalles réguliers. Si on la clone en même temps que son esquisse, on obtient le même résultat qu'avec une série de fenêtres: pas de logement dans le mur pour la fenêtre clonée.
Je joins le meilleur résultat que j'ai obtenu: les clones ne sont plus paramétrables.
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.17.13541 (Git)
Build type: None
Branch: releases/FreeCAD-0-17
Hash: 9948ee4f1570df9216862a79705afb367b2c6ffb
Python version: 2.7.15rc1
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 7.3.0
Locale: French/Canada (fr_CA)
Cordialement