Bonjour,
danielpivaut wrote: ↑Tue Feb 19, 2019 8:16 pm
Bonsoir à tous,
nouvelle question que je me pose, est-il possible de répéter une esquisse sur les différentes faces d'on objet. En effet je voudrais reproduire le point d'interrogation sur chaque face de mon boitier sans avoir à refaire l'esquisse 4 fois. Est-ce réalisable ?
Merci d'avance
Hello Daniel, je ne connais pas de fonction spécifique en dehors d'un simple et classique "copier-coller". Toutefois, lorsque l'on fait un copier-coller d'une esquisse finie, il est préférable de répondre "non" au message de la boîte de dialogue s'affichant lors du "copier".
- NOTE : j'utilise toujours les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V pour ces fonctions basiques
La (ou les) esquisse(s) ainsi obtenue(s) se trouve(nt) alors hors "body" dans l'arborescence. Il suffit de la (ou les) déplacer par "glisser-déposer" dans le "body". Ensuite, l'outil de "plaquage d'une esquisse sur face sélectionnée" fonctionne alors très bien.
Pour autant, attendu que tu as réalisé cette boîte en prenant soin de la centrer parfaitement dans l'espace vis à vis des axes de coordonnées, je trouve qu'ici, l'usage de l'outil "répétition circulaire" est autrement mieux adapté en terme de rapidité et nombres d'étapes.
Je met donc ici les deux versions de fichiers :
PS : n'ayant pas trouvé l'esquisse en forme de "point d'interrogation", je l'ai bien sur improvisée.
Espérant avoir saisi ce que tu souhaitais obtenir.
Salutations, Jean-Michel