Pas de fichier grbl enregistré avec le post processor : grbl_G81

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Francois
Posts: 12
Joined: Sat Jun 01, 2019 9:46 pm

Pas de fichier grbl enregistré avec le post processor : grbl_G81

Post by Francois »

Bonjour,

Quand je sélectionne le « processor » grbl un fichier grbl est produit avec le nom et dans le répertoire de mon choix comme je peux l’espérer.

Toutes autres choses par ailleurs identiques si je demande l'utilisation de grbl_G81 comme « processor » je n'ai plus de fichier en sortie dans mon répertoire.

Je m'en sort en faisant un copié-collé du contenu de la fenêtre qui s'ouvre à la fin du «Post traitement de la tache  sélectionnée. Mais ça fait un peu « bricolé »

Une Idée?

François

OS: Windows 10
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.18.16110 (Git)
Build type: Release
Branch: (HEAD detached at upstream/releases/FreeCAD-0-18)
Hash: f7dccfaa909e5b9da26bf50c4a22ccca9bb10c40
Python version: 3.6.6
Qt version: 5.6.2
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 7.3.0
Locale: French/France (fr_FR)
Francois
Posts: 12
Joined: Sat Jun 01, 2019 9:46 pm

Re: Pas de fichier grbl enregistré avec le post processor : grbl_G81

Post by Francois »

Bon, me doutant que quelque chose ne se passait pas correctement (trop fort!), j'ai activé la mise en œuvre du "logging".

Il en ressort l'erreur suivante :
__________________________________________________________________________________________
File "C:/Program Files/FreeCAD 0.18/Mod/Path/PathScripts//post\grbl_G81_post.py", line 237, in export
gfile = pythonopen(filename,"w")

name 'pythonopen' is not defined
__________________________________________________________________________________________

C'est la première fois que je regarde du code en python, autant dire que je suis une bille en l’occurrence! mais j'ai comparé le fichier "grbl_post.py" (qui fonctionne) avec "grbl_G81_post.py" en cause.
Au vue de la différence dans l'open qu'il y a entre les deux fichiers, Je me suis contenté de copier-coller :

La ligne 104 de "grbl_post.py"
if open.__module__ in ['__builtin__','io']:
pythonopen = open

sur la ligne 104 de "grbl_G81_post.py"
if open.__module__ == '__builtin__':
pythonopen = open

Cela semble régler mon PB....
Francois
Posts: 12
Joined: Sat Jun 01, 2019 9:46 pm

Re: Pas de fichier grbl enregistré avec le post processor : grbl_G81

Post by Francois »

Bonjour à chacun,

De toute évidence le dernière version(dont Gauthier dit : n'a pas encore été mergée dans la branche principale de FreeCAD car pas suffisament encore testée...)
Elle est disponible sur mon Github ici : https://github.com/fra589/grbl_G81_post

Au vu du code en rapport avec mon soucis y est réglée... j'utiliserai ces modifications dans les jours à venir.

A suivre

Merci aux réponses que j'ai obtenues sur un autre souci sur le forum m'ont permis de contourné celui-ci.
François
User avatar
Gauthier
Posts: 123
Joined: Fri Jul 04, 2014 10:00 am
Location: Audenge, France

Re: Pas de fichier grbl enregistré avec le post processor : grbl_G81

Post by Gauthier »

Bonjour,

La fusion de la dernière version de grbl_G81_post est en marche dans FreeCAD master...
Cette version intègre effectivement la correction de ce bug de génération de fichier issue du passage de Python 2 à Python 3.

Le github de developpement du postprocesseur fra589/grbl_G81_post devrait bientôt être renommé en fra589/grbl_post

@++;
Gauthier.
Francois
Posts: 12
Joined: Sat Jun 01, 2019 9:46 pm

Re: Pas de fichier grbl enregistré avec le post processor : grbl_G81

Post by Francois »

Gauthier wrote: Thu Jun 13, 2019 9:47 am Bonjour,

La fusion de la dernière version de grbl_G81_post est en marche dans FreeCAD master...
Cette version intègre effectivement la correction de ce bug de génération de fichier issue du passage de Python 2 à Python 3.

Le github de developpement du postprocesseur fra589/grbl_G81_post devrait bientôt être renommé en fra589/grbl_post

@++;
Gauthier.
Bonjour

Merci pour ces informations.

François
Post Reply