Impossible de démarrer FreeCAD

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Impossible de démarrer FreeCAD

Post by openBrain »

Quel OS ? Quelle version (précise) de FreeCAD ? Mise à jour de où vers où ? Est-ce qu'il y a quelque chose dans la petite fenêtre courte ? ...
Il va falloir quelques informations quand même pour qu'on puisse essayer d'analyser. ;)
RemySbai
Posts: 3
Joined: Mon Sep 02, 2019 1:46 pm

Re: Impossible de démarrer FreeCAD

Post by RemySbai »

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.

En effet, ça manque d'info de ma part . De mémoire, ça a cessé de fonctionné au passage de windows 8 à 10, et de FreeCAD 0.16 à 0.18.

Je penche vers un problème d'affichage peut être OpenGL ...

Pour les log, j'ai réussi ... je n'avais pas pensé à lancer via les lignes de commande MS-DOS, mais je croyais qu'il fallait le faire depuis le CMD... le nul.

Ci joint mes logs de deux PC, un qui fonctionne parfaitement et l'autre ...
FreeCAD_NOK.log
(12.08 KiB) Downloaded 54 times
FreeCAD_OK.log
(11.45 KiB) Downloaded 48 times
Merci à vous
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Impossible de démarrer FreeCAD

Post by openBrain »

A mon avis, même problème. Sur celui qui marche, il n'y a aucun caractère accentué dans le nom d'utilisateur (RemySbai) alors que sur celui qui ne marche pas il y en a un (RémySbai). ;)
Donc il faudrait rectifier sur celui qui ne marche pas.
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: Impossible de démarrer FreeCAD

Post by serrepattes »

bonjour,
Je vais peut être être hors sujet, si c'est le cas je supprimerais mon message.
Sous ubuntu 18.04 LTS J'ai eu un genre de pb comme celui là, à la suite d'une mise à jour ???????.
Même les .appimage ne démarraient pas (qq soit la version)
Pour info, en lançant freecad dans un terminal, le message de démarrage indiquant des soucis avec certains addons, supprimé manuellement 1 à 1 des addons, jusqu'à ce que freecad puisse démarrer il avait dans le lot assembly2 mais les noms des autres m'échappent.
Au démarrage j'ai des insannités, incompréhensibles pour moi, mais ça tourne.
Cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
RemySbai
Posts: 3
Joined: Mon Sep 02, 2019 1:46 pm

Re: Impossible de démarrer FreeCAD

Post by RemySbai »

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour votre réactivité et la richesse de cette communauté.

Par acquis de conscience, j'ai créé une deuxième session RemySbai sans "é" et là... sa fonctionne parfaitement bien...

Du coup, transfert de l'intégralité de mes données puis suppression de la session RémySbai et le tour est joué !

Un grand merci
Quentin13
Posts: 3
Joined: Fri Apr 21, 2023 9:18 am

Re: Impossible de démarrer FreeCAD

Post by Quentin13 »

Bonjour,

J'écris ici pour ne pas rouvrir de post.
J'utilisais FreeCAD v19 sans problème et depuis maintenant quelques semaines, impossible de lancer le programme.
Lorsque je le lance, le petit rectangle apparait quelques secondes, puis disparait et plus rien ne se passe.
j'ai désinstallé la version 19 et installé la version 20 et pareil...

d'après mes recherches, j'ai la version 1.1 de opengl alors que j'ai une carte graphique nvidia quadro M1000M avec le dernier pilote installé.

je ne comprends pas ce qu'il s'est passé pour que cela ne fonctionne plus.
est ce que ça vient de la verison de opengl ?
comment faire pour avoir une version à jour?

Je vous remercie pour votre aide.
Post Reply