Bonjour à tous, voici quelques nouvelles :
La session du mooc à démarré depuis le 19 Novembre avec plus de 6500 inscrits.
https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... ion01/info
La première semaine on a appris à modéliser avec une approche CSG (dans un corps).
Cette semaine on aborde les esquisses et les fonctions simple d'ajout et enlèvement de matière (pad et pocket).
Le mooc dure 4 semaines !
Donc il y a en ce moment potentiellement 6500 personnes qui apprennent la modélisation 3D avec FreeCAD

Chaque semaine les participants utilisent l'atelier MOOC pour suivre un tutoriel guidé pas à pas avec le "FreeCAD Player".
Puis ils doivent modéliser un objet selon un plan donné et des fonctions vues dans le cours. Le "FreeCAD Grader" permet de vérifier que les contraintes et les dimensions sont respecter. Ils doivent manuellement renvoyé un hash du résultat pour obtenir une note qui compte pour la validation du mooc.
Avec potentiellement 6500 béta testeur, j'ai eu des rapports de bug.
J'ai supprimé, un peu en urgence, en urgence les fonctions de traduction dans le code pour satisfaire toutes les configurations rencontrées.
Ça risque de poser problèmes sur les plate-forme non latine. À la fin de la session je rendrais l'atelier traduisible à nouveau...
Je pense que le concept est intéressant mais qu'il y des points à revoir et à améliorer. Je ferais un retour à la fin du mooc.
Ceci dit ça à l'air de bien se dérouler. À la fin du mooc je ferais un retour sur le nombre de participants ayant suivi le mooc jusqu'au bout et combien on remonté leur note issue du Grader.