page d'acceuil freecad

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
joel0003
Posts: 7
Joined: Fri Nov 29, 2019 1:51 pm

Re: page d'acceuil freecad

Post by joel0003 »

dxp.dev wrote: Sat Nov 30, 2019 8:04 pm C'est étrange, ça n'apparaît pas non plus une fois que tu as redémarré ?
J'ai démarré et redémarré rien à l'horizon! J'ai essayé d'installer freecad par la console puis avec synaptic et toujours rien. J'ai aussi téléchargé le fichier aplimage sur le site de freecad. une fois celui-ci lancé, il y a quelques fichiers d'exemples mais les fenêtres du haut sont vides et les caractères ressemblent à de vielles polices windows. Donc je tourne en rond. Note bien que j'ai des soucis également avec Cura dont la fenêtre principale ne ressemble pas à ce que j'ai vu sur youtube, ou il manque des menus et que je n'arrive pas a connecter ( ainsi que Pronterface erreur erno 13) mais bon je ne suis pas au bon endroit pour ça. Dans l'immédiat j'aimerais tellement comprendre les bases de freecad pour pourvoir créer. En tout cas merci pour ta réactivité et je me sens moins seul face à ce magnifique logiciel si simple et si compliqué en même temps. cordialement
openBrain
Veteran
Posts: 9034
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: page d'acceuil freecad

Post by openBrain »

Si tu as encore du courage, tu peux essayer d'installer la version daily depuis le PPA. ;)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7870
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: page d'acceuil freecad

Post by papyblaise »

Bon , si tu insistes , les exemple sont dans le fichier Freecad /Data /exemple , mais tu seras deçu parce qu'il n'y à pas de détail d'arborescence
Attachments
exemple.PNG
exemple.PNG (69.45 KiB) Viewed 497 times
joel0003
Posts: 7
Joined: Fri Nov 29, 2019 1:51 pm

Re: page d'acceuil freecad

Post by joel0003 »

Bon , si tu insistes , les exemple sont dans le fichier Freecad /Data /exemple , mais tu seras deçu parce qu'il n'y à pas de détail d'arborescence

Bonjour et merci à toi papy blaise et merci à dxp.dev qui m'a conseillé de télécharger FreeCad daily. Donc mon problème est résolu même si j'aurais aimé avoir des exemples plus simple (https://www.youtube.com/watch?v=SPFoXfEAufw). Je me retrouve avec la vers.0.19 de freecad avec des exemples et leurs détails d'arborescence. Voir copie d'écran. En ce qui me concerne je suis sous ubuntu 19.10 et je n'ai donc pas trouvé de fichiers exemples.
Attachments
Page de démarrage.png
Page de démarrage.png (209.1 KiB) Viewed 493 times
User avatar
FaDa3D
Posts: 857
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: page d'acceuil freecad

Post by FaDa3D »

Bonjour,
joel0003 wrote: Sat Nov 30, 2019 5:54 pm je n'arrive pas à mettre ce chapeau au dessus du cyl au centre et ne faire qu'une seule pièce.
Je suppose que le cylindre est le premier corps dans l'arborescence. Si oui active le (double clic dessus), sélectionne la face supérieure et lance une deuxième esquisse qui se placera sur cette face. Pour le diam du chapeau, tu peux le dimensionner directement ou utiliser l'outil "Créer une géométrie liée à une arête externe", sélectionner l'arête extérieure du cylindre, un cercle de construction est créé. Crée un cercle avec le même centre puis applique la contrainte égalité entre les deux cercles. Et voilà !
Slts
Attachments
Capture du 2019-12-01 11-31-33.png
Capture du 2019-12-01 11-31-33.png (62.31 KiB) Viewed 484 times
Fada de 3D.
Linux Mint
User avatar
FaDa3D
Posts: 857
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: page d'acceuil freecad

Post by FaDa3D »

Bonjour,
Comportement bizarre de cette page de démarrage !
Pas moyen d'afficher les exemples avec version 18.4. Exemples affichés avec la version 19. Retour à la version 18.4 et hop, ils sont affichés ! avec cependant des icones vide d'image ?
Je suis sous Linux Mint, un dérivé d'Ubuntu.
Slts.
Fada de 3D.
Linux Mint
User avatar
FaDa3D
Posts: 857
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: page d'acceuil freecad

Post by FaDa3D »

joel0003 wrote: Sun Dec 01, 2019 9:19 am sous ubuntu 19.10 et je n'ai donc pas trouvé de fichiers exemples.
,
Sous Linux Mint ils se trouvent là : /usr/share/freecad/examples. C'est peut-être le mot anglais "examples" et non "exemples" qui fausse la recherche.
Fada de 3D.
Linux Mint
openBrain
Veteran
Posts: 9034
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: page d'acceuil freecad

Post by openBrain »

FaDa3D wrote: Sun Dec 01, 2019 10:49 am Bonjour,
Comportement bizarre de cette page de démarrage !
Pas moyen d'afficher les exemples avec version 18.4. Exemples affichés avec la version 19. Retour à la version 18.4 et hop, ils sont affichés ! avec cependant des icones vide d'image ?
Je suis sous Linux Mint, un dérivé d'Ubuntu.
Slts.
Les images (thumbnails) n'ont été générées qu'à partir de la 0.19. ;)
Post Reply