Porte intérieure

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Re: Porte intérieure

Post by zorglub44 »

Je suis bien d'accord je vois pas d’où ça vient. Dans le fichier joint j'ai réussi à mettre les portes en faisant la manip que tu m'as indiqué. En faite en sauvegardant le fichier quand on le ré ouvre la porte se remet bien dans l'arbre.

par contre j'ai un autre soucis quand je télécharge part librairy je ne la trouve pas après l'installation
Attachments
maison_test.FCStd
(425.24 KiB) Downloaded 25 times
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7872
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Porte intérieure

Post by papyblaise »

Pour Part lib , je ne sai pas où il a pû se cacher
parcontre remet les cloisons interieures au niveau de la dalle , je ne sai pas pourquoi, dans Placement elles sont à moins 271mm
dxp.dev
Posts: 280
Joined: Tue Dec 11, 2018 12:57 pm

Re: Porte intérieure

Post by dxp.dev »

zorglub44 wrote: Wed Dec 04, 2019 7:52 pm par contre j'ai un autre soucis quand je télécharge part librairy je ne la trouve pas après l'installation
Pour la montrer, il faut aller lancer la macro correspondante dans le menu "Macro" ->"Macros..."->sélectionner "PartsLibrary.FCMacro" et cliquer sur "Lancer". Alors tu vas voir apparaitre une fenêtre avec parts library
Find your user.cfg and system.cfg files : Macro_findConfigFiles

Imperial system makes no sense, go metric ! ! !
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Re: Porte intérieure

Post by zorglub44 »

Bjr,

ça ça marche pas sur la version 0.18. Si on passe par addon manger c'est pareil on a rien?
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Re: Porte intérieure

Post by zorglub44 »

papyblaise wrote: Wed Dec 04, 2019 8:52 pm Pour Part lib , je ne sai pas où il a pû se cacher
parcontre remet les cloisons interieures au niveau de la dalle , je ne sai pas pourquoi, dans Placement elles sont à moins 271mm
J'ai trouvé d’où vient le problème en fait il faut une esquisse par bout de cloison
dxp.dev
Posts: 280
Joined: Tue Dec 11, 2018 12:57 pm

Re: Porte intérieure

Post by dxp.dev »

zorglub44 wrote: Sun Dec 08, 2019 11:27 am Bjr,

ça ça marche pas sur la version 0.18. Si on passe par addon manger c'est pareil on a rien?
Alors depuis l'addon manager, tu dois installer l'ATELIER parts_library. Ensuite il se lance avec la MACRO PartsLibrary.FCMacro.

Oui c'est bizarre
Find your user.cfg and system.cfg files : Macro_findConfigFiles

Imperial system makes no sense, go metric ! ! !
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Re: Porte intérieure

Post by zorglub44 »

ça ne marche pas,
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Re: Porte intérieure

Post by zorglub44 »

zorglub44 wrote: Sun Dec 08, 2019 12:51 pm ça ne marche pas, une fois téléchargé si tu trouve la macros tu me dis ou elle se met
dxp.dev
Posts: 280
Joined: Tue Dec 11, 2018 12:57 pm

Re: Porte intérieure

Post by dxp.dev »

N'oublie pas de redémarrer FreeCAD après l'installation.

Là :

dxp.dev wrote: Sat Dec 07, 2019 10:28 am
Pour la montrer, il faut aller lancer la macro correspondante dans le menu "Macro" ->"Macros..."->sélectionner "PartsLibrary.FCMacro" et cliquer sur "Lancer". Alors tu vas voir apparaitre une fenêtre avec parts library
Find your user.cfg and system.cfg files : Macro_findConfigFiles

Imperial system makes no sense, go metric ! ! !
zorglub44
Posts: 54
Joined: Tue Jan 02, 2018 7:43 am

Re: Porte intérieure

Post by zorglub44 »

J'ai réussi à l'installer enfin, par contre j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'objet qu'avant en terme de wc, douche etc. Par exemple pj. Avant il y avait des cabines de douches etc là plus rien c'est bizarre
Attachments
Capture.JPG
Capture.JPG (39.33 KiB) Viewed 476 times
Post Reply