Au sujet de addon manager

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Au sujet de addon manager

Post by openBrain »

lelectronlibre wrote: Thu Jan 02, 2020 7:21 am Je vois que vous avez la version 0.19, j'ai la 0.18
puis je la mettre et si oui faut t'il tout réinstaller ou mise à jour auto. Merci
Sous Windows, la 0.19 est une archive portable, donc pas de problème pour la mettre à côté de la 0.18. ;)
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: Au sujet de addon manager

Post by lelectronlibre »

david69 wrote: Thu Jan 02, 2020 9:49 am la 0.19 tient la route sans probleme. elle resout et ameliore des points de la 0.18. prends la. ses ameliorations a ce stade sont superieures a ses defauts.

sous Linux, j'ai les 2, 0.18 & 0.19, qui coexistent sans probleme. je pense que c'est le cas aussi sous windows, j'ai lu des postes ou l'intervenant mettaient ces deux instances. au pire si ca ne marche pas, machine arriere.
Je suis sur Windows 64bit.
Faut t'il tout réinstaller ou juste mise à jour de freecad 0.18.
je cale sur un truc je voudrais faire une tige fileté juste sur mon plus grand diamètre de longueur 600 sur cette pièce en pièce jointe.
Possible ou pas, sinon faut t'il faire mes prolongations sur les bouts après avoir fait le filetage sur une barre de 600 avec fasteners?
Merci pour mon casse tête :D
Attachments
tige fileté.FCStd
(22.69 KiB) Downloaded 19 times
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8002
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Au sujet de addon manager

Post by papyblaise »

La dernière version où fastener marche chez moi est la 17.144, dans toutes les version postérieures , Fastener est bien dans le fichier Mod mais n’apparait pas dans la liste des ateliers déroulant
Soit , à partir de la version qui marche , j'ai fais ta tige filetée M5x600, mais ma machine pèdale pendant plusieurs mn pour afficher le résultat
D'une manière générale , il n'est pas recommandé de représenter les filetages sauf pour besoins impérieux , celà alourdi considérablement les fichiers
Attachments
tige filetée m5.FCStd
(415.67 KiB) Downloaded 19 times
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: Au sujet de addon manager

Post by lelectronlibre »

papyblaise wrote: Fri Jan 03, 2020 9:07 am La dernière version où fastener marche chez moi est la 17.144, dans toutes les version postérieures , Fastener est bien dans le fichier Mod mais n’apparait pas dans la liste des ateliers déroulant
Soit , à partir de la version qui marche , j'ai fais ta tige filetée M5x600, mais ma machine pèdale pendant plusieurs mn pour afficher le résultat
D'une manière générale , il n'est pas recommandé de représenter les filetages sauf pour besoins impérieux , celà alourdi considérablement les fichiers
Ok j' ai fait un essai de tige simple M10x600 pris sur fasteners et 15 seconde pour calcul et ok
mais sur la mienne qui à chaque bout à des axes plus petits, j'arrive pas à sélectionner la parti des 600 en M10 qui m intéresse ( les autres parties en bout servent pour des roulements).
du coup je sais pas si c'est possible avec fastener cette option?
En tout cas merci cela permet d'avancer pour moi
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8002
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Au sujet de addon manager

Post by papyblaise »

Ha oui c'est du M10, comme un bourrin j'ai lu 5 sur ton sketch mais c'est le rayon :mrgreen:
Simple : commence par la tige filetée et ajoutes y les bouts
Attachments
tige filetée M10.FCStd
(415.67 KiB) Downloaded 17 times
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: Au sujet de addon manager

Post by lelectronlibre »

papyblaise wrote: Fri Jan 03, 2020 12:02 pm Ha oui c'est du M10, comme un bourrin j'ai lu 5 sur ton sketch mais c'est le rayon :mrgreen:
Simple : commence par la tige filetée et ajoutes y les bouts
Je vais essayer car mon essais comme tu dit était pas concluant car j'arrive pas à sélectionner la surface en bout une foi fileté!
bon Weekend , Merci
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: Au sujet de addon manager

Post by lelectronlibre »

lelectronlibre wrote: Sat Jan 04, 2020 6:14 am
papyblaise wrote: Fri Jan 03, 2020 12:02 pm Ha oui c'est du M10, comme un bourrin j'ai lu 5 sur ton sketch mais c'est le rayon :mrgreen:
Simple : commence par la tige filetée et ajoutes y les bouts
Je vais essayer car mon essais comme tu dit était pas concluant car j'arrive pas à sélectionner la surface en bout une foi fileté!
bon Weekend , Merci
Je viens d’essayer effectivement par contre j'arrive pas à faire sur l'autre face je trace mes l’extrusion se fait pas ?
je poste pièce d' essai
Attachments
essai tige 2.FCStd
(47.68 KiB) Downloaded 16 times
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4734
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Au sujet de addon manager

Post by Vincent B »

Normal, on ne peut pas avoir deux pièces distinctes dans un body. Pour s'appuyer sur ta tige filetée de départ, il faut la glisser dans le body. Il s'agit alors d'une fonction de départ issue d'un autre atelier.
Ensuite on peut prendre une face pour plaquer le premier sketch.
Je te laisse faire l'autre coté, comme exercice. ;)
Attachments
essai tige 3.FCStd
(203.56 KiB) Downloaded 17 times
Capture.JPG
Capture.JPG (80.16 KiB) Viewed 495 times
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: Au sujet de addon manager

Post by lelectronlibre »

GlouGlou wrote: Sat Jan 04, 2020 8:50 am Normal, on ne peut pas avoir deux pièces distinctes dans un body. Pour s'appuyer sur ta tige filetée de départ, il faut la glisser dans le body. Il s'agit alors d'une fonction de départ issue d'un autre atelier.
Ensuite on peut prendre une face pour plaquer le premier sketch.
Je te laisse faire l'autre coté, comme exercice. ;)
ok je vais essayer mais je comprends pas un truc, les deux excroissance je les aient bien faite sur une surface de la tige filetédirecte sans fusion.
de toute façon je sais que c'est toi le prof alors je me mets à la tache, :D
Merci
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: Au sujet de addon manager

Post by lelectronlibre »

lelectronlibre wrote: Sun Jan 05, 2020 8:09 am
GlouGlou wrote: Sat Jan 04, 2020 8:50 am Normal, on ne peut pas avoir deux pièces distinctes dans un body. Pour s'appuyer sur ta tige filetée de départ, il faut la glisser dans le body. Il s'agit alors d'une fonction de départ issue d'un autre atelier.
Ensuite on peut prendre une face pour plaquer le premier sketch.
Je te laisse faire l'autre coté, comme exercice. ;)
ok je vais essayer mais je comprends pas un truc, les deux excroissance je les aient bien faite sur une surface de la tige filetédirecte sans fusion.
de toute façon je sais que c'est toi le prof alors je me mets à la tache, :D
Merci
Sitôt dit sitôt fait :D
donc j'ai fait comme si 3 ( boddy) pièces comme d'ab
puis dans atelier parts
1er fusion de 2 pièces ( tige et sortie 1 axe) puis 2 ième fusion ( fusion 1 et sortie 2 axes )
et je poste le résultat

Par contre J'ai pas oser essayer,
Peut t'on faire des le début une fusion des 3 pièces en même temps,
choisir tige a gauche et mes 2 autres pièces à droite??

Pour comprendre je pense que le mieux c'est d' annuler mes fusions pour que tu retrouve mon arborescence de départ, c'est cadeau :lol:
Merci GlouGlou
Post Reply