Faire un lissage

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
froussel
Posts: 71
Joined: Mon Jun 12, 2017 8:40 am

Re: Faire un lissage

Post by froussel »

Pareil comment on fait le plan datumPlane ?
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Faire un lissage

Post by openBrain »

Euh... A mon avis ce qui serait pas mal, c'est que tu prennes un peu de temps pour analyser les fichiers fournis, éventuellement te documenter un peu (genre PartDesign Plane), et puis après tu construis une liste de tes questions de manière un peu plus cousue. ;)
Parce que là j'ai peur que le thread n'ait mine à rien et qu'au final tu n'es pas vraiment de réponses à tes questions. :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sans déconner, c'est pas SnapChat ici ! :lol: :lol: :lol:

EDIT : enfin tu fais comme tu veux hein ? C'est juste un conseil. ;)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7998
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Faire un lissage

Post by papyblaise »

ou comme ça :?: il te faut redessiner "par dessus le trou" un nouveau sketch , faire un Loft , puis faire un "Tichness"
Puis pour la gauche tu fais un Miror par rapport à YZ , d'où l’intérêt de visualiser les axes ça t'évites de chercher un Datumplan
Attachments
double buse.PNG
double buse.PNG (26.63 KiB) Viewed 383 times
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4731
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Faire un lissage

Post by Vincent B »

Perpendiculaire aux deux trous, ça donne un truc chelou. :D
Attachments
tete-fr.FCStd
(362.7 KiB) Downloaded 15 times
froussel
Posts: 71
Joined: Mon Jun 12, 2017 8:40 am

Re: Faire un lissage

Post by froussel »

openBrain wrote: Mon Jan 27, 2020 9:35 pm Personne ne sait. Même pas lui. Mais on l'aime bien quand même. :mrgreen:
Y a du private joke dans l'air !

D'abord je viens de voir qu'il y a pas un mais plusieurs interlocuteurs, merci à tous de s'intéresser à mon sort.

Pour l'instant quand je travaille, je pars d'un plan sélectionné sur une surface déjà construite et quand je change une côte les ennuis suivent car la référence est partie.
J'ai découvert qu'on pouvait créer une esquisse sans s'appuyer sur une surface déjà construite. Super !
Je déplace le plan en X,Y,Z suivant le cas.
Mais la rotation du plan est du domaine du hasard dans ma pratique
Savoir comment on peut faire tourner un plan comme on veut et pas en tâtonnant m'intéresse.
Après on a un plan qui passe par trois points, super comme principe j'osais même pas y penser... Comment on récupère les coordonnées sur les esquisses précédentes ? Avec des clics ? Une vidéo serait le pied !
Et pour finir des points avec contraintes en coordonnées sans passer par des cotes... Comment on fait ?
Post Reply