sos pour filetage

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
openBrain
Veteran
Posts: 9034
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: sos pour filetage

Post by openBrain »

Claude Sitt wrote: Wed Jan 29, 2020 4:28 pm Bravo ! la macro fonctionne bien.
Mais si tu as conçu pareille macro c'est que tu utilise aussi des corps "décalés" ou je me trompe
Tu te trompes. :) La plupart (toutes ?) des macros que j'ai écrites ont été codées pour les besoins d'autres personnes. Pour la majorité, on doit pouvoir en retrouver la source dans ce forum.
User avatar
FaDa3D
Posts: 857
Joined: Tue Aug 08, 2017 8:21 am
Location: Savoie France

Re: sos pour filetage

Post by FaDa3D »

Bonsoir,
papyblaise wrote: Wed Jan 29, 2020 4:17 pm 70 et des brouettes
Ben faites gaffe les jeunos, on est au moins deux vieux qui ont un peu de bouteille !
Cordialement.
Fada de 3D.
Linux Mint
User avatar
papy
Posts: 245
Joined: Sun Sep 09, 2018 10:00 am
Location: Moselle

Re: sos pour filetage

Post by papy »

Bonjour,
papyblaise wrote: Wed Jan 29, 2020 2:07 pm
Comme dit le vieux
le "vieux il s'est donné pour pseudo "papyblaise" , et il trouve que le "vieux ça fait péjoratif ....jeune con :lol:
On n'est pas vieux mais juste jeune plus longtemps.
:mrgreen:
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: sos pour filetage

Post by lelectronlibre »

papyblaise wrote: Wed Jan 29, 2020 2:01 pm En y regardant de plus près , j'ai trouvé les coordonnées dans Placement de "Ecrou centre : X=97 , Z =485 ; "Cache : X=+1 , Z=503 ; "Support : X=152 , Z=500
si tu remets tout à 0,0 , tu obtiens le résultat joint , après en fonction des dimensions de chacun , tu redéplaces
Ma pièce décortiqué, manque plus que refaire le trou à D10 et filetage de pas2 :D
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: sos pour filetage

Post by lelectronlibre »

papyblaise wrote: Wed Jan 29, 2020 2:01 pm En y regardant de plus près , j'ai trouvé les coordonnées dans Placement de "Ecrou centre : X=97 , Z =485 ; "Cache : X=+1 , Z=503 ; "Support : X=152 , Z=500
si tu remets tout à 0,0 , tu obtiens le résultat joint , après en fonction des dimensions de chacun , tu redéplaces
Mon système marche avec un écrou bloqué à intérieure mais cela serais mieux si mon écrou fait partie intégrante de la pièce,
( quoique en cas de problème sur le pas de vis toutes la pièce est obsolète ) à méditer le choix?
lelectronlibre
Posts: 60
Joined: Thu Oct 31, 2019 5:26 pm
Location: perpignan

Re: sos pour filetage

Post by lelectronlibre »

Bonjour
je reviens à mon problème en fin de compte après réfection et écoute je vais pencher sur une tige fileté inoxydable pour imprimante 3D
de D8 et pas de 2 trapézoïdale, je suppose que les roulements le sont aussi, faut juste que je trouve une tige de 650mm pour l'instant je trouve 600 et je serais sorti d'affaire pour cette pièce.
Mon imprimante 3D arrive dans 3 semaines et casse neurone aussi pour mes début.
Merci au forumeurs.
Attachments
tige filete.jpg
tige filete.jpg (1.76 KiB) Viewed 356 times
Post Reply