Freecad Linux Arch 0.18, je rencontre une difficulté avec le Enter

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Freecad Linux Arch 0.18, je rencontre une difficulté avec le Enter

Post by freecadjam »

bonjour

lors de mes premiers essais avec freecad 0.18 avec ma configue os debian 10, avec l'atelier Arch, je rencontre une difficulté avec le Enter :
je prends un exemple : je trace d'abord une figure rectangle, je vais éditer ses dimensions dans les propriétés et la touche Enter ne provoque pas l'actualisation de l'affichage comme cela se produirait si cette cellule était une cellule de tableur
Le comportement de la touche Enter est il un paramètre à régler dans les préférence du programme ? Je rappelle que j'utilise une version linux 0.18 et je crois bien que ce que je décris ne se passe pas comme ça si je regarde des vidéos d'apprentissage

J'ai constaté que pour actualiser l'affichage du rectangle on pouvait quitter la cellule du paramètre dimensions en cliquant une autre cellule de paramètre avec la souris mais sans valider avec la touche Enter car elle retarderait le processus d'une étape

je crois que je rencontre des difficultés partout : par exemple pour déplacer une forme avec l'outil adéquat, rien ne se passe, la forme reste en place, je crois que c'est toujours une question de validation qui s'effectue d'une façon inconnue
Last edited by freecadjam on Sat May 02, 2020 9:07 am, edited 7 times in total.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: #FreecadLinuxArch, je rencontre une difficulté avec le Enter

Post by freecadjam »

voilà c'est résolu, tous ces petits problèmes sont réglés en utilisant la version de développement 0.19-20196
on déplace les objets, on modifie les propriétés des objets en instantané et on peut les valider avec Enter

donc aux utilisateurs de linux debian 10 buster et de l'atélier Arch, la seule chose à faire est de laisser tomber 0.18 et de passer à la version de developpement 0.19
ouf merci ça va devenir plus simple
Post Reply