Juste une observation sur freecad

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
ecluse105
Posts: 17
Joined: Fri Apr 10, 2020 9:36 am

Juste une observation sur freecad

Post by ecluse105 »

Sur ce site https://www.freecadweb.org/downloads.php, on peux maintenant télécharger la version 0.19.1 qu'avant c'était la version 0.18.
Par contre on ne vois plus les versions de mise a jour qui était mise toute les semaines sur ce site https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/rele ... g/0.19_pre, si quelqu'un a une explication merci.
User avatar
jpg87
Posts: 809
Joined: Thu Mar 16, 2017 7:16 am
Location: Limoges - France
Contact:

Re: Juste une observation sur freecad

Post by jpg87 »

My website : http://help-freecad-jpg87.fr updated 2023/11/06
david69
Veteran
Posts: 1780
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: Juste une observation sur freecad

Post by david69 »

ecluse105, tu reprends ton 1er lien, tu fais defiler un peu vers le bas et tu as:
Capture du 2021-04-02 22-26-49.png
Capture du 2021-04-02 22-26-49.png (86.2 KiB) Viewed 1501 times
qui correspond a ce que jp87 te donne.

c'est marrant, parce que ce n'est pas la 1ere fois que le lecteur ne pense pas a aller plus bas. j'ai fait la remarque sur le forum anglais comme quoi les images associees aux 3 gros OS etaient enormes, ce qui pourrait expliquer cette "cecite". rien a bouger.
je serai curieux de comprendre pourquoi le lecteur s'arrete au debut de la page. l'anglais? ou la roulette de la souris coincee? ou?
jmcornil
Posts: 133
Joined: Mon Nov 02, 2020 9:16 am
Location: Versailles (France)
Contact:

Re: Juste une observation sur freecad

Post by jmcornil »

Il est vrai que la présentation prête à confusion, surtout que les 3 gros placards prennent tout l'écran.

Je pense qu'il faudrait une présentation plus symétrique.
  • Faire des pavés plus petits pour les trois systèmes principaux.
  • Mettre ce qui concerne les version de développement sur fond blanc (à l'intérieur du rectangle horizontal rouge que j'ai tracé), et dans le même style que les autres.
  • Faire de même pour les add-on.
  • Et que tout cela tienne dans un écran standard.
Cela donnerait quelque chose de plus symétrique et de plus lisible,out en privilégiant les versions de base.
FreeCAD_Download_mdf.png
FreeCAD_Download_mdf.png (136.72 KiB) Viewed 1446 times
t
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Juste une observation sur freecad

Post by openBrain »

Je crois qu'on se trompe de problème. La version de développement devrait normalement être réservée à des utilisateurs qui veulent tester les nouveautés (avec les risques d'instabilité associés). Un utilisateur normal doit travailler avec la version stable, et la page de téléchargement me semble correcte en ce sens.
A mon avis le problème est que la version 0.19 a mis tellement longtemps à sortir qu'on s'est habitué à dire "télécharge la version de dev". Mais si le rythme de sortie des nouvelles versions redevient normal (ce que j'espère), on ne devrait plus avoir ce souci.
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2666
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Juste une observation sur freecad

Post by Forthman »

+1 avec OpenBrain,
contrairement à il y a quelques semaines où la 0.18.4 ne permettait plus de charger des addons et fonctionnait moins bien que la 0.19 daily,
Maintenant on est dans un fonctionnement normal : la 0.19 officielle pour une utilisation normale, et une 0.20 pour jouer avec les nouveautés :D
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7998
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Juste une observation sur freecad

Post by papyblaise »

Comme dirait quelqu'un il y a au moins 66millions de développeurs qui pensent qu'ils feraient mieux :lol: :lol:
@ Forthmann , il y a un V.20 , donne moi le lien que je teste :!:
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Juste une observation sur freecad

Post by openBrain »

papyblaise wrote: Sat Apr 03, 2021 9:52 am @ Forthmann , il y a un V.20 , donne moi le lien que je teste :!:
2eme post du fil. ;)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7998
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Juste une observation sur freecad

Post by papyblaise »

Ha oui , regardé trop vite , merci

Edit : telechargé , ça marche

OS: Windows 10 Version 2009
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.20.24587 (Git)
Build type: Release
Branch: master
Hash: 1f62d4666102d8efd4d8f3ba58a1037456a3bcfb
Python version: 3.8.6+
Qt version: 5.15.1
Coin version: 4.0.1
OCC version: 7.5.0
Locale: French/France (fr_FR)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7998
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Juste une observation sur freecad

Post by papyblaise »

Juste un petit soucis (avant les autres) j'ai la bonne config de souris , mais elle a un comportement bizare : parfois un clik sur OK suffit à validé l'op , parautrefois , il faut 2 , 3 voir plus de cliks pour validé , ça me grattouille :!:
Autre : lors de la sauvegarde , la vignette Fc n'apparait plus alors que la coche correspondant et bien validé dans "Préférences
et une dernière pour ce soir : l'extension avec plein de chiffres est de nouveau réapparue seulement en sauvegarde de second rang

Edit : j'ai trouver la réponse pour le plein de chiffre en .bak : c’était la datation qui était cochée
Reédit : unclik suffit comme avant mais je ne sai pas pourquoi il est parfois beaucoup plus long à calculer
Post Reply