papyblaise wrote: ↑Wed Apr 07, 2021 3:02 pm
Je suis parti de l'outil Wedge de Partdesign
Bien vu, effectivement c'est une forme à faces planes et arrêtes linéaires bien pratique pour modéliser une trémie dépliable.
Cela ne permet pas toutes les formes mais pour les trémies simples c'est très bien. En cumulant plusieures de ces formes ont peut obtenir des trémies plus complexes.
Mais cela n'a pas la souplesse et l'associativité d'une forme obtenue par esquisses, c'est pourquoi il serait souhaitable que Part_Loft et Part_Sweep évolues dans leur fonctionnement et puissent produire des faces planes avec arretes linéaires lorsque les segments des sections d'entrée et de sortie sont parallèles deux à deux.
J'en
reparlerai sur le forum anglais quand j'aurai un peu de temps, peut-être que @realthunder ou un autre développeur pourra améliorer ce comportement.
GlouGlou wrote: ↑Wed Apr 07, 2021 5:18 pm
L’algorithme de dépliage est en progrès.
L'algo de dépliage n'a pas spécialement progressé récement (pas à ma connaissance), il ne supporte "que" les faces planes et les rayons de pliage cylindriques issus d'arrêtes linaires:
SheetMetal_Unfold/fr.
La difficulté de dépliages de formes tronconiques et autres pièces prismatiques vient du fait que Part_Loft et Part_sweep produisent des faces Bspline qui ne sont pas dépliables. Part_sweep à un comportement légèrement meilleur d'ailleurs puisque qu'il produit des faces planes lorsque les sections d'entrée-sortie sont parallèles. Malheureusement les arrêtes restent Bspline, donc échec au dépliage.