attachement

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: attachement

Post by freecadjam »

Merci pour cette transformation
je n'avais pas pensé au sweep de 2 triangles, j'avais tenté un balayage avec rien de valable
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: attachement

Post by drum22 »

@Glouglou : bonsoir
quand j ouvre FC 0.20 ton fichier "decotube", j ai une liste d insulte longue comme le bras !! :shock:
21:40:13 Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
<class 'ModuleNotFoundError'>: No module named 'freecad.Curves'
21:40:19 Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\draftviewproviders\view_facebinder.py", line 33, in <module>
import DraftGui
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\DraftGui.py", line 47, in <module>
import Draft
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\Draft.py", line 332, in <module>
from draftmake.make_facebinder import (make_facebinder,
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\draftmake\make_facebinder.py", line 36, in <module>
from draftviewproviders.view_facebinder import ViewProviderFacebinder
<class 'ImportError'>: cannot import name 'ViewProviderFacebinder' from partially initialized module 'draftviewproviders.view_facebinder' (most likely due to a circular import) (C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\draftviewproviders\view_facebinder.py)
21:40:19 Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
<class 'ModuleNotFoundError'>: No module named 'freecad.Curves'
21:40:19 Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\draftviewproviders\view_facebinder.py", line 33, in <module>
import DraftGui
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\DraftGui.py", line 47, in <module>
import Draft
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\Draft.py", line 332, in <module>
from draftmake.make_facebinder import (make_facebinder,
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\bin\Lib\site-packages\shiboken2\files.dir\shibokensupport\__feature__.py", line 142, in _import
return original_import(name, *args, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\draftmake\make_facebinder.py", line 36, in <module>
from draftviewproviders.view_facebinder import ViewProviderFacebinder
<class 'ImportError'>: cannot import name 'ViewProviderFacebinder' from partially initialized module 'draftviewproviders.view_facebinder' (most likely due to a circular import) (C:\Program Files (x86)\FreeCAD20\Mod\Draft\draftviewproviders\view_facebinder.py)

Alors, je pose la question...
Pourquoi tant de haine !!! :lol: :lol: :lol:
En esperant ne pas polluer ce post...
Serieusement, que se passe t il ? une version "de base" n est pas adaptee ?
a te lire
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2650
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: attachement

Post by Forthman »

peut-être devrais-tu installer l'addon Curves ;)
david69
Veteran
Posts: 1774
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: attachement

Post by david69 »

le sujet de ce fil etant Attachement, pour je suppose Attachment, je me suis permis de traduire par Accrochage dans le wiki. si vous preferez Attachement, je peux revoir le wiki, ou tout autre personne (dasn ce cas se souvenir que Attachement est soupoudre sur plusieurs pages). il faut juste s'assurer que Crowdin est synchro avec cette traduction.

https://wiki.freecadweb.org/Part_Attachment/fr
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: attachement

Post by flachyjoe »

david69 wrote: Tue Jul 06, 2021 8:12 am je me suis permis de traduire par Accrochage dans le wiki.
Le sujet a déjà été abordé, non ?

AMHA :
Le verbe attacher correspond mieux qu'accrocher car accrocher implique un ustensile de fixation.
Le nom accrochage correspond mieux qu'attachement car attachement n'est utilisé en français que pour exprimer un sentiment.

Une autre alternative serait ancrer/ancrage.
- Flachy Joe -
Image
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1856
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: attachement

Post by -alex- »

+1 avec flachyjoe, le terme "accrochage" est utilisé dans Draft et de mon point de vu réservé aux outils Draft_Snap
Édit: typo
Last edited by -alex- on Tue Jul 06, 2021 10:09 am, edited 1 time in total.
david69
Veteran
Posts: 1774
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: attachement

Post by david69 »

User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1856
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: attachement

Post by -alex- »

Personnellement je préfèrerai attache/attacher.
A mon sens "ancrer" fait référence à une attache sur un objet statique, fixe.
Alors qu'une attache défini un lien entre 2 objets, qu'ils soient fixes ou pas, c'est relatif et ça correspond bien au fonctionnement de Part_Attachment
User avatar
jmarie3D
Posts: 310
Joined: Sat May 02, 2020 12:31 pm

Re: attachement

Post by jmarie3D »

D'accord avec Alex, qui n'a coupé l'herbe sous le pied. J'étais en train de rédiger un message qui allait dans le même sens.
De plus, ainsi, on ne s'éloigne pas trop de la forme anglaise.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1869
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: attachement

Post by flachyjoe »

-alex- wrote: Tue Jul 06, 2021 10:07 am Personnellement je préfèrerai attache/attacher.
A mon sens "ancrer" fait référence à une attache sur un objet statique, fixe.
Alors qu'une attache défini un lien entre 2 objets, qu'ils soient fixes ou pas, c'est relatif et ça correspond bien au fonctionnement de Part_Attachment
Pour moi une attache c'est un objet qui permet d'en lier deux autres (attache parisienne) et pas l'état des 2 objets. :|

Pour clarifier mon point de vue : la traduction actuelle me convient accrochage / attacher et c'est l'accrochage de Draft qui pourrait être renommer en aimantation qui est le terme utiliser dans d'autres logiciels graphiques (inkscape par exemple).
- Flachy Joe -
Image
Post Reply