De retour, jamais posté

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Mogo Bono
Posts: 7
Joined: Sat Mar 31, 2018 5:14 pm

De retour, jamais posté

Post by Mogo Bono »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit il y a quand même un sacré de bout de temps
Je prend plaisir à vous lire tous les jours et à essayer de suivre l'évolution de ce super programme que j'utilise régulièrement personnellement
Fan de technologie comme de jardinage, je vous livre ici un petit modèle paramétrique avec une feuille de calcul
Un clips qui me permet de tenir certaines plantes grimpantes ( haricots petits pois etc aux perche de bambous) suite à un modèle que j'ai trouvé sur un arbrisseaux acheté
Il n'y a que le diamètre extérieur à changer et la largeur , pour que cela reste flexible il faut rester dans 2-3 mm de largeur( sous multiple de la largeur de la buse), et bien mettre mm après les dimensions

Sur que mon modèle n'est pas parfait mais j'arrive à mes fins tant bien que mal comme d'habitude avec Freecad, un logiciel qui éveille vos neurones

Pour m'a part je l'imprime en abs plus souple que le pla, en petite épaisseur ce n'est pas trop dur

Et surtout merci à tous
Mogo Bono
Attachments
clips jardin parametrique.FCStd
(108.65 KiB) Downloaded 36 times
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2668
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: De retour, jamais posté

Post by Forthman »

Bonjour Mogo Bono,

Alors perso j'ai pas vu de question dans ton message, (il y en avait une ?), mais plutôt une présentation et un petit exemple de ce que tu fais.

Je trouve tes sketchs un peu chargés, il y a pas mal de choses qui pourraient être simplifiées, mais dans l'ensemble ça tient la route ;)

En tout cas, bienvenue par ici, et n'hésite pas à partager tout ce que tu veux ;)
Last edited by Forthman on Mon May 25, 2020 6:05 am, edited 1 time in total.
Mogo Bono
Posts: 7
Joined: Sat Mar 31, 2018 5:14 pm

Re: De retour, jamais posté

Post by Mogo Bono »

Bonjour Forthman
Merci, oui en effet il n'y a pas de questions, mais j’apprends à ma vitesse
j'ai toujours un peu de problème à tout contraindre et a essayé de faire un modèle qui se tient lors de changement de paramètres, c'est ce qui fait le charme de freecad le seul que je connaisse en 3D
Mr Papyblaise je le connaissait en l'ayant lu bien souvent, d'une grande qualité mais piquant bien souvent

Bonne soirée
Mogo Bono
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1861
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: De retour, jamais posté

Post by -alex- »

Mogo Bono wrote: Sun May 24, 2020 3:05 pm Je me suis inscrit il y a quand même un sacré de bout de temps
Sur que mon modèle n'est pas parfait mais j'arrive à mes fins tant bien que mal comme d'habitude avec Freecad, un logiciel qui éveille vos neurones
Pour m'a part je l'imprime en abs plus souple que le pla, en petite épaisseur ce n'est pas trop dur
Salut Mogo Bono, message de retour avec une pièce partagée et une touche de verdure, c'est sympa et bon esprit.
Bon retour dans le coin, au plaisir de te lire ;)
Post Reply