Répétition circulaire

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
jp-willm
Veteran
Posts: 1114
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: Répétition circulaire

Post by jp-willm »

freecadjam wrote: Mon Nov 30, 2020 12:20 pm ça ne m'étonnerait pas que ce soit un problème apparu après un changement de paramètre de l'opération chanfrein à postériori de la création du perçage, d'où l'intérêt d'attacher si possible les sketch à des plans de référence qui eux ne changent pas et non aux faces des objets
En effet, je l'ai également constaté à mes dépens :?
Mchevalier1955
Posts: 39
Joined: Sat Nov 14, 2020 10:30 am

Re: Répétition circulaire

Post by Mchevalier1955 »

freecadjam wrote: Mon Nov 30, 2020 5:55 pm je vous ai exposé une solution à cette question
quand vous ouvrez l'onglet attachement dans lequel est écrit Chamfer[face10] avec le bouton carré à droite de l'onglet vous trouvez la liste des plans disponibles pour changer d'attachement, vous supprimez celui ci et vous en choisissez un qui fonctionne
J'ai essayé tous les plans proposés, ça n'a rien changé, c'est pour ça que j'ai recommencé presque au début.
Merci encore
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Répétition circulaire

Post by freecadjam »

Salut, pour l'avoir fait sur votre fichier, vous choisissez YZ (de mémoire c'est YZ, une fois de plus votre mise en place est compliquée, si la mise en place était plus simple ce serait plutôt XY, c'est à dire le plan horizontal, si vous êtes perdu, aidez vous du repère en rendant visible "origine" dans l'organigramme) et vous supprimez celui le plan qui est en place, il ne doit rester surligné que le plan que vous gardez, donc vous devez cliquer sur le surligné que vous devez éliminer, ce qui le désurlignera
Post Reply