RESOLU_Plus de page de Démarrage

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Plus de page de Démarrage

Post by openBrain »

Est-ce que tu peux copier les messages d'erreur (s'il y en a) qui sont dans la vue rapport ? Ou alors lancer FreeCAD depuis la ligne de commande et copier le log ?
User avatar
bplabmac
Posts: 12
Joined: Sat Jul 04, 2020 4:39 am

RESOLU - Re: Plus de page de Démarrage

Post by bplabmac »

bonjour à toutes et à tous,

merci à openBrain et papyblaise pour leur top réactivité :D

bon j'ai trouvé en réfléchissant un peu :lol: , et comme quelquefois dans ces domaines cela vient bien de nous :D , et cette fois encore cela n'a pas failli, cela venait de moi.
donc je partage pour que cela puisse servir éventuellement

Précision importante, je suis sur Mac OSX High Sierra et Freecad 0.19 dernière release (22846)

L'emplacement des réglages de Préférences a changé sur Mac voir visuel ci dessous, la roue crantée des Préférences est placée sur la page de démarrage (start page)
Donc si vous n'avez plus accès à la page de démarrage, apparemment plus de possibilité d'accéder aux réglages donc à réactiver la page de démarrage !
Après Ouverture
Après Ouverture
Capture d’écran 2020-10-29 à 06.50.07.png (140.29 KiB) Viewed 439 times
Donc ma problématique était finalement que j'avais réglé les Préférences sur un démarrage direct sur un atelier (Part Design) soit dans la partie Général des Préférences ou dans la partie Start ou les deux
Prefs Général
Prefs Général
Capture d’écran 2020-10-29 à 06.58.01.png (95.19 KiB) Viewed 439 times
Prefs Start
Prefs Start
Capture d’écran 2020-10-29 à 07.01.44.png (105.65 KiB) Viewed 439 times
Conclusion, il faut à priori absolument garder la Page de Démarrage (Start) dans la version 0.19 si l'on vaut avoir accès aux règlages.

Pour régler le problème, j'ai dans un premier temps désinstaller Freecad ce qui n'a rien donné après réinstallation car les Prefs étaient conservées. Alors j'ai à nouveau désinstaller la 0.19 et installée la 0.18 où les préférences se trouvent en cliquant sur Freecad et ensuite
"Préférences"
Pref Freecad 0.18
Pref Freecad 0.18
Capture d’écran 2020-10-29 à 07.14.06.png (57.67 KiB) Viewed 439 times
A ce moment là j'ai réinitialiser toute les Préférences pour qu'elles soient conservées dans le Mac, et ensuite j'ai réinstaller la version 0.19 et retrouvé la page de démarrage et la possibilité d'accès aux Préférences
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: RESOLU_Plus de page de Démarrage

Post by openBrain »

Bizarre, tu devrais pouvoir accéder les préférences par un menu. Je ne connais pas MacOS, mais ce n'est pas en cliquant que les 3 points en haut à gauche ?
Au cas où si ça arrive encore, tu peux toujours récupérer la page de démarrage en sélectionnant l'atelier 'Start' et en cliquant sur l'icone avec la grosse flèche bleue qui pointe vers la droite. ;)
chrisb
Veteran
Posts: 54293
Joined: Tue Mar 17, 2015 9:14 am

Re: RESOLU_Plus de page de Démarrage

Post by chrisb »

J'ai créer un ticket: issue #4491.
A Sketcher Lecture with in-depth information is available in English, auf Deutsch, en français, en español.
Post Reply