Atelier TechDraw pb vue détail

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Claude Sitt

Atelier TechDraw pb vue détail

Postby Claude Sitt » Thu Jan 16, 2020 1:44 pm

Bonjour à tous et merci par avance pour toute aide,
Je suis sous freeCAD 0.19 (daily) sous Ubuntu 18.4.3 et je rencontre le pb suivant :
La vue de détail sur fait automatiquement sur le centre de l'objet sélectionné et je ne peux déplacer le cadre de l'endroit où la vue doit être prise alors que je peux déplacer celui qui restitue la vue.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci par avance pour toute aide.
Claude Sitt
Forthman

Re: Atelier TechDraw pb vue détail

Postby Forthman » Thu Jan 16, 2020 2:18 pm

Salut,
Je n'utilise pas souvent cette fonction, donc je ne sais pas s'il existe une meilleure solution :

Je rentre manuellement des valeurs pour X et Y dans "Anchor Point"
papyblaise

Postby papyblaise » Thu Jan 16, 2020 2:23 pm

Salut
tu veux déplacer l'objet dans le cadre qui affiche la vue ou tu veux déplacer le cadre de la vue avec l'objet en son centre :?:
Dans tous les cas , dans la vue principale , tu choisis la face qui sera ta vue de face , m^me si dans ta construction tu considères que c'est une vue de coté , tu fais zoom tout , et tu vas dans >Techdraw , choisis ton format de papier et tu click sur le bouton "Insérer une ou plusieurs vue
la premiére qui s'affiche est par défaut la vue de face de ton plan papier , tu continues jusqu'à avoir épuisé le nb de vues à afficher
Tu peux bouger la vue de face en clickant sur le mot "Vue de face , les autres suivent , tu peux clicker sur une autre vue et la bougée seule
Mais si tu affiche la vue de face dans le combo à gauche , tu verras que tu peu changer ses valeurs en X et Y et les autres vues aussi une par une
N'oublies pas que pour le papier 0XY est en haut à gauche X+ vers la droite , Y+ vers le bas donc l’inverse du sketcher
Au passage , fais gaffe aux échelles , elles peuvent te manger le format papier (il est recouvert par la vue de face) et tu le cherche partout
Claude Sitt

Postby Claude Sitt » Thu Jan 16, 2020 4:11 pm

Réponse à Forthman
C'est en effet une possibilité qui fonctionne.
Merci,
Mais j'imaginais pouvoir le déplacer par Drag n Drop
Claude Sitt